- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Accès serveur depuis internet
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAccès serveur depuis internet
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Accès serveur depuis internet
Ce n'est pas une question mais un partage d'expérience.
J'ai voulu ouvrir un port TCP pour accéder depuis internet à mon logiciel de vidéo-surveillance, j'avais pourtant déjà fait la manip plusieurs fois sur la livebox: attribution d'une adresse fixe à mon serveur, configuration dydns, règle NAT et normalement ça roule tout seul.
Mais cette fois ça ne marchait pas, j'y ai passé des heures: essayé avec des ports plus classiques comme le HTTP, ouvert complètement le firewall, configuré toutes les options Ipv6 au cas où, vérifié n fois mes paramètres.
En désespoir de cause j'ai regardé toutes les options de la box - même celles qui n'avaient rien à voir avec mon pb - et je suis tombé par hasard sur un champ rempli avec l'ancienne adresse IP (celle qui avait été attribuée dynamiquement avant que je ne la force en statique): bingo, le changement d'IP n'avait pas été entièrement effectué, bien qu'il soit affiché correctement dans le panneau DHCP.
J'ai rebooté la box et tout a marché du premier coup. Moi qui reboot systématiquement mon PC dès qu'il y a un problème je n'avais même pas eu le réflex pour la box. Je me serais giflé.
Donc s'il y d'autres buses que moi pensez à rebooter la box si pb.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Accès serveur depuis internet
Salut @regex
Merci pour ton retour qui servira certainement à d'autres.
Mais avoue quand même que devoir rebooter la box pour faire fonctionner une simple règle NAT/PAT ça reste une opération à la kon .
Bravo le matos Orange !!!
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()