Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Accès serveur depuis internet

regex
contributeur
494  

Accès serveur depuis internet

Ce n'est pas une question mais un partage d'expérience.

J'ai voulu ouvrir un port TCP pour accéder depuis internet à mon logiciel de vidéo-surveillance, j'avais pourtant déjà fait la manip plusieurs fois sur la livebox: attribution d'une adresse fixe à mon serveur, configuration dydns, règle NAT et normalement ça roule tout seul.

Mais cette fois ça ne marchait pas, j'y ai passé des heures: essayé avec des ports plus classiques comme le HTTP, ouvert complètement le firewall, configuré toutes les options Ipv6 au cas où, vérifié n fois mes paramètres.

En désespoir de cause j'ai regardé toutes les options de la box - même celles qui n'avaient rien à voir avec mon pb - et je suis tombé par hasard sur un champ rempli avec l'ancienne adresse IP (celle qui avait été attribuée dynamiquement avant que je ne la force en statique): bingo, le changement d'IP n'avait pas été entièrement effectué, bien qu'il soit affiché correctement dans le panneau DHCP.

J'ai rebooté la box et tout a marché du premier coup. Moi qui reboot systématiquement mon PC dès qu'il y a un problème je n'avais même pas eu le réflex pour la box. Je me serais giflé.

Donc s'il y d'autres buses que moi pensez à rebooter la box si pb.

1 RÉPONSE 1
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
472  

Re: Accès serveur depuis internet

Salut @regex 

Merci pour ton retour qui servira certainement à d'autres.

Mais avoue quand même que devoir rebooter la box pour faire fonctionner une simple règle NAT/PAT ça reste une opération à la kon .

Bravo le matos Orange !!!

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795424 membres inscrits 🧡

4359 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne