Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Activation Livebox 6

pasa63
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 565  

Re: livebox 6

la 6E c'est juste la bande 6ghz , si tes périphériques ont la wifi6 ils seront connectés en wifi6  soit en 2,4 ou 5ghz  

cdrikb
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 548  

Re: livebox 6

Petit retour d'expérience sur ma souscription/installation. 

Petit passage en agence pour l'échange hier apm, 10 mn après le branchement fini !. 

la LB6 reprend la config à l'identique, même le WIFI et les répéteurs.

Perso mon choix c'est porté sur le débit et mon PC portable sur le port RJ45 2,5Go et l'adaptateur adéquat ca tourne plutôt bien et c'est l'heure de pointe :-) (1905Mbps/800Mbps) Capture d’écran 2022-04-08 193410.png

Par contre interrogation sur le remplacement de Ma Livebox qui était bien pratique au final. la on nous renvoi une l'appli Orange et Moi pour finir certains paramétrages mais chez moi ca marche pas (IOS) si qq'un connait.

A bientôt 

bryan_p77
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 526  

Re: livebox 6

@JuanLucas38  Hello

 

Sauf que sur le Up, c'est 2GB/s partagés et sur la max c'est 2GB/s je vois aucune différence mise à part le prix. Et j'ai un S21+ mais uniquement en WIFI 6 et pareil pour mon pc WIFI 6 mais j'ai déjà le répéteur wifi qui remplace ma livebox 5. 

dagostino02
contributeur occasionnel
1 503  

Re: livebox 6

j'ai galérer avec cette livebox 6 toute l'après midi . Il est impossible de séparer les bandes wifi 6 . En fait cela se fait automatiquement si votre appareil est compatible .

Le conseiller m'as fait reset ma livebox 6 pour ne pas récupérer ma sauvegarde , du coup j'ai dut me taper tout les appareillages manuellement , un enfer  

Effectivement sur mon pc compatible wi fi 6 j'ai bien la connexion qui va bien 

[URL=https://www.speedtest.net/fr/result/13007887223][IMG]https://www.speedtest.net/fr/result/13007887223...]

mais sur la ps5 et la xbox series x rien a faire 

pasa63
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 478  

Re: livebox 6

le partager comme son nom l'indique c'est que le up et le down se partage les 2 en même temps  alors que l'autre non donc plus rapide

pasa63
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 474  

Re: livebox 6

si tu peux les séparer,  quand tu es sur 192.168.1.1 tu clic sur wifi puis sur le nom du réseau et  ssis différents tu met oui et tu renomme le 2eme réseau ,moi je rajoute  -5ghz pour les différencier 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 413  

Re: livebox 6

Salut @bryan_p77 

 

je vois aucune différence

 

Si il y a maintenant un port 2.5 Gb/s sur la LB6.

Si tu as un Pc avec la carte réseau qui va bien tu aura 2.5 Gb/s en down.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

dagostino02
contributeur occasionnel
1 400  

Re: livebox 6

oui cela je le savais et je le fait de séparer les bandes 2.4 et 5 ghz , mais pour la 6ghz l'icone est en fait celle du 6E , impossible de l'activé .

Pour la wifi 6 la connexion de la livebox 6 , celle ci le gère automatiquement et parfois mal , puisque sur mes 3 appareil compatible 1 seul utilise bien la puissance du wifi 6. Orange nous fait payer très chère sa mise a niveau de la box vis a vis de la concurrence. Je suis assez déçu pour le moment de cette box  

1 341  

Re: livebox 6

@Black_Ice, pareil sur le tarif, cependant je voulais absolument cette nouvelle box, donc j’ai craqué, et je peux te garantir qu’elle me coûtera seulement 5€, car j’ai pas besoin de 2gbs, et j’ai bien l’impression que tu peux repasser sur des forfaits UP ou classique sans perdre le matériel sur le mois d’après

1 341  

Re: livebox 6

@Xav42 commandé jeudi matin au réveil, réceptionné hier matin, 48h, je dis respect, je ne sais pas où tu es dans le département si ça se trouve, cela y joue

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755225 membres inscrits 🧡

2238 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne