Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Administration Livebox 5

tinou261
contributeur confirmé
contributeur confirmé
428  

Administration Livebox 5

Bonjour,

 

Depuis que je possède la LB5 avec la fibre, je je n'ai plus la main pour administrer certains onglets; en particulier tout ce qu'i y a derrière l'onglet" réseau" (DHCP, NAT en particulier) et c'est très lent pour accéder aux divers menus.

Alors que ceux-ci ont été configurés et sauvegardés à la mes de cette box et repris par l'assistance Orange en janvier 2023 après reset de cette box. Depuis des mois toujours impossible de rentrer dans ces menus alors que j'en ai besoin pour ajouter certains périphériques (caméra par ex)

Pour infos, j'ai mini 30 périphériques connectés en permanence (5 caméras, PC, tablette, smartphones, gestion alarme, gestion chauffage, 3 ampoules connectées, .....).

Je n'ai pas envie de tout reparamétrer comme en janvier dernier !

Quelqu'un a-t-il une astuce pour un retour à la normale comme avec la livebox 4 qui était plus rapide au niveau de l'interface, (jamais eu aucun souci avec la même config).?

 

 


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
402  

Re: Administration Livebox 5

Bonjour @tinou261 

 

Pas de cas récurrents de lenteur de gestion de l'interface avec les LB5 signalés dans ce forum.

Idem quelque soit le navigateur utilisé.? Et la connexion du terminal utilisé est OK.? Pas un wifi limite portée ou CPL/plugs foireux.?

 

Une solution potentielle serait un reset de ta livebox.

- d'abord sans désactiver la sauvegarde restauration automatique Orange

- et si pas mieux avec désactivation. Mais dans ce cas en effet il faudra tout reparamétrer. Orange a eu l'idée lumineuse de supprimer la sauvegarde manuelle des livebox.!!!.😱

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Daniel35
Orange Star
Orange Star
403  

Re: Administration Livebox 5

Bonjour @tinou261 

 

Pas de cas récurrents de lenteur de gestion de l'interface avec les LB5 signalés dans ce forum.

Idem quelque soit le navigateur utilisé.? Et la connexion du terminal utilisé est OK.? Pas un wifi limite portée ou CPL/plugs foireux.?

 

Une solution potentielle serait un reset de ta livebox.

- d'abord sans désactiver la sauvegarde restauration automatique Orange

- et si pas mieux avec désactivation. Mais dans ce cas en effet il faudra tout reparamétrer. Orange a eu l'idée lumineuse de supprimer la sauvegarde manuelle des livebox.!!!.😱

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
tinou261
contributeur confirmé
contributeur confirmé
359  

Re: Administration Livebox 5

Merci Daniel pour la réponse.

idem avec Firefox et Chrome, pas de pb de connexion du terminal; Effectivement quelques connexion wifi en limite.

Pour le reset, effectivement j'y ai pensé mais passer une 1/2 journée à tout paramétrer j'hésite fort !

 

Cdt

CT

Daniel35
Orange Star
Orange Star
351  

Re: Administration Livebox 5

Re @tinou261 

 

Si wifi foireux, essaie en connexion directe livebox avec un câble ethernet.

Si pas mieux, essaie au moins le reset en laissant la sauvegarde restauration automatique Orange.!

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
tinou261
contributeur confirmé
contributeur confirmé
344  

Re: Administration Livebox 5

Je vais tenter le reset la semaine prochaine quand moins d'utilisateurs seront connectés.

bien Cdt

 

belle fin d'année

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755483 membres inscrits 🧡

1099 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne