Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAdresse Ipv4 wan
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Adresse Ipv4 wan
Bonjour,
Jusqu'à maintenant pour obtenir l'@ Ipv4 Wan de ma Livebox 5 à distance, j'utilise sur mon tel portable l'app "ma live box", cette appli est annoncée disparaître le 31/01/24 et les services de "ma live box" doivent migrer sur l'appli "Orange et moi ". Sur "Orange et moi" on trouve rapidement les adresses ip locales, mais où trouve-t-on l'adresse wan. Cette adresse m'est indispensable pour me connecter à ma centrale d'alarme quand elle change.
J'ai une connexion fibre.
Merci de vos lumières.
Bien cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Adresse Ipv4 wan
Bonjour @Gaet77
Problème déjà évoqué dans ce forum.
Contrairement à ce qu'affirme Orange dans son message d'avertissement de l'appli Ma livebox, toutes les fonctions ne font pas reprises dans l'appli Orange et moi. Dont ce problème d'IPV4.
J'ai essayé perso un echat pour poser la question dans Aide et contact de mon espace client.
Après quelques échanges, le conseiller m'a dit de patienter... question posée au niveau "supérieur". Chat coupé au bout de 30 mn, sans réponse. Pas insisté.
Ceci dit, il y a un moyen de passer outre au changement d'IPV4.
Il suffit d'utiliser un DNS dynamique, un service comme No-Ip et une règle DynDns dans la livebox. Et d'utiliser le Host No-Ip (ou autre service) à la place de l'IPV4. Et le Host fonctionne à tous les coups, même en cas de changement d'IPV4. Je fais ça depuis un bon moment pour mes cams par exemple.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir Daniel, merci de votre réponse, c'est un peu ce que je craignais, c'est scandaleux ces pertes de service avec les dernières augmentations de prix. Oui je vais suivre votre conseil en passant par un Dns dynamique.
Bien cordialement.
Gaet77
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @Gaet77
Scandaleux.... Rien que ça.! Tu pourrais dire ça si la livebox n'embarquait pas un DynDns.
Faut pas exagérer.
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Si, je maintiens. Il y a qques années en arrière on ne pouvait pas récupérer son adresse Ipv4, je m'étais informé sur les possibilités de contourner avec un prestataire externe qui n'est pas gratuit, comme tu me le conseilles. Avec la livebox 5 c'était devenu possible, donc c'est une régression, de plus ces bidouilles
ne me passionnent pas et j'estime que quitte à mettre un peu les mains dedans l'opérateur devrait simplifier la vie des clients. On paie pour ça, c'est mon point de vue.
Bonne soirée.
Gaet.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @Gaet77
No-Ip, propose une formule gratuite. Il suffit de confirmer le host tous les mois via un email mensuel envoyé par No-Ip.
Et la mise en place est simple. Il suffit de vouloir s'y mettre. Et c'est possible depuis plusieurs années.
Il suffit d'ouvrir un compte chez No-Ip, et une règle DynDns dans la livebox.🙂
.
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
29/10/2023 16h46 | |||
29/01/2020 18h56 | |||
11/03/2023 16h51 | |||
22/09/2024 16h59 | |||
04/11/2023 19h21 |