Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Administration repeteur WiFi 6

Mirovélo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 247  

Re: Administration repeteur WiFi 6

@Bryan77 

 

Ah ça, ben c'est ce qu'on essaie de faire depuis le début de ce topic et qui ne fonctionne pas, lol.

Je pensais qu'il parlait d'une autre technique car celle du "Appuyer sur le WPS du point d'accès", je n'ai jamais réussi à appairer quoi que ce soit.

WillyM
contributeur occasionnel
2 233  

Re: Administration repeteur WiFi 6

Au temps pour moi, je viens de vérifier sur mon décodeur, il n’y a plus d’option pour faire sans WPS… 😩 Pour l’imprimante, ça dépend des modèles, il faut regarder la doc.

du coup tu peux peut-être essayer de désactiver le wifi5 de la box pour ne laisser que le répéteur actif, associer ton décodeur en WPS et réactiver le wifi5 de la box après.

Bryan77
super fan
super fan
2 216  

Re: Administration repeteur WiFi 6

@Mirovélo 

 

Mon imprimante, j'ai réussi à l'appairer avec le répéteur wifi 6 mais il faut que lui même soit appairé à la Livebox. C'est compliqué leur répéteur. 

Bryan77
super fan
super fan
2 215  

Re: Administration repeteur WiFi 6

@Mirovélo 

 

Mon imprimante, j'ai réussi à l'appairer avec le répéteur wifi 6 mais il faut que lui même soit appairé à la Livebox. C'est compliqué leur répéteur

Mirovélo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 177  

Re: Administration repeteur WiFi 6

@Bryan77Oui, en répéteur Wifi, pas en point d'accès. C'est bien ce qu'on dit

Bryan77
super fan
super fan
2 164  

Re: Administration repeteur WiFi 6

@Mirovélo Si en point accès aussi.

 

Mon répéteur est en point accès relié en Ethernet, associer en WPS à la Livebox pour qu'il récupère le même nom qu'elle. J'ai reconnecté mon imprimante car j'ai du lui faire un reset et en appuyant sur le WPS sur le répéteur, ça fonctionne mais si tu associes pas le répéteur en wps à la box, ça ne fonctionne car il récupère les informations de la Livebox. 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 157  

Re: Administration repeteur WiFi 6

@Bryan77   @Mirovélo @WillyM 

 

Pourquoi vous borner à passer par le WPS, il suffit de saisir la clé WIFI sur l'imprimante (si elle a un afficheur) ou d'utiliser le logiciel d'installation du fabriquant et plus de souci d'association non désirée.

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

jipdu54
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 149  

Problème avec répéteur wifi 6 et décodeur TV UHD

Bonjour,

Mon répéteur Wifi 6 est connecté en Ethernet à ma live box 5. En cas d'orage, j'éteins électriquement le répéteur, la live box et le décodeur TV UHD connecté en Wifi. Lorsque je rallume le tout, dans l'application "Ma Livebox" (Installée sur mon portable), dans les onglets " "Mon Wifi" et Mes "Équipements" l’icône wifi du décodeur TV d'Orange est grisée alors qu'elle devrait être verte comme tous les objets connectés. Lorsque j'appuie sur "Décodeur TV d'Orange", cela indique "Niveau de signal wifi" inconnu... Je précise que tout marche, malgré tout... Parfois, j'arrive à remettre cette icône en vert mais je dois faire tellement de manipulations diverses et variées, qu'à chaque fois, je ne m'y retrouve plus. J'ai posé la question au 3900 qui n'en sait pas plus que moi... Si quelqu’un à une idée? Merci.

SL35
contributeur
1 779  

Re: Administration repeteur WiFi 6

Bonjour,
J'ai réinitialisé mon routeur wifi 6 et effectué les étapes 1 à 4 comme indiqué dans le tuto. En revanche, la lumière du répéteur clignote en blanc même après 1h d'attente ! Donc impossible d'accéder au répéteur en mode full admin...
Avez-vous une solution ?

D'avance merci

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 748  

Re: Administration repeteur WiFi 6

Bonsoir @SL35 

 

Je te laisse lire le tuto que j'ai fais pour exploiter le répéteur.

Il ne faut surtout pas appuyer sur la touche WPS, comme demandé dans le mode d'emploi, sinon il va s'associer à la Livebox et tu ne pourra plus rien en faire :

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Nouveau-R%C3%A9p%C3%A9teur-WIFI-6-L-installer-et-le... 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767535 membres inscrits 🧡

2515 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne