Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Adresse IP Fixe avec Offre particulier Open fibre

darkmike341
contributeur occasionnel
1 114  

Adresse IP Fixe avec Offre particulier Open fibre

Bonjour,

Le service commercial (j'ai eu 3 réponses différentes) vient de me dire que l'offre payante (18 Euros) pour avoir une adresse IP fixe ne fonctionne qu'avec les offres internet sans mobile. On ne peut l'avoir avec les offres Open.

Ce qui fait qu'avec 3 mobiles, je me retrouve à payer plus cher qu'avec mon offre Pro dans la même configuration.

Quelqu'un peut m'aider ?

Merci

Cordialement

Michel

Solutions approuvées
jojo3007
super star
super star
987  

Re: Adresse IP Fixe avec Offre particulier Open fibre

bonjour @darkmike341  @PhilDur  @jvachez 

je confirme un host chez no-ip même payant est aussi bien pour les pro que les particuliers.

pas chere est configurable suivant l'acces qu'on veut avoir derriere la box.

de base ya rien a parametrer pour renvoyé tous se qui se trouvera derriere la box, juste a crée le host avec un nom (celui de ton entreprise) et le parametrer dans la livebox

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 100  

Bonjour @darkmike341 

@darkmike341  a écrit :

Le service commercial vient de me dire que l'offre payante (18 Euros) pour avoir une adresse IP fixe ....

Tu as peut être effectivement besoin d'une adresse IP fixe, je n'ai pas encore vu le cas, mais  pourquoi pas.

On peu facilement remplacer une IP fixe par une URL fixe générée par un DNS dynamique.

C'est ce que j'utilise pour accéder à mon NAS, ça marche aussi pour des caméras, et divers autres serveurs. Le DNS dynamique no-ip est gratuit et la box sait le tenir à jour.  Pourquoi payer ce qui est gratuit ?

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
darkmike341
contributeur occasionnel
1 089  

Merci pour cette réponse rapide !!

J'ai peur que ce soit compliqué pour moi et j'ai vu que certains DNS dynamique no-ip demande d'être réinitialisé chaque mois.

Peut-être avez vous d'autres conseils à me donner ou tutoriels.

Merci

Michel

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 065  

@darkmike341  a écrit :

J'ai peur que ce soit compliqué pour moi et j'ai vu que certains DNS dynamique no-ip demande d'être réinitialisé chaque mois.

Le contrat gratuit demande effectivement une connexion web et un clic sur le renouvellement du host. La belle affaire.

On peut le faire depuis n'importe où dans le monde et ça prend quand même au bas mot 30 sec !

Je le fais depuis qu'ils ont installé cette procédure, et je trouve que c'est farpaitement tolérable.

C'est toujours le compromis entre services gratuits et les contreparties... là c'est juste un  login mensuel.

Tu préfères payer un abonnement Orange Pro, ou un compte No-IP payant ?

A  moins qu'une IP fixe, si tu es joueur, tu risques de te la faire blacklister, ....  " c'est vous qui voyez !"

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
darkmike341
contributeur occasionnel
1 057  

Merci

Je vais me plonger la dessus

jvachez
incollable
incollable
1 028  

C'est 1.99$ par mois le Enhanced Dynamic DNS qui permet d'éviter de confirmer tous les mois, c'est moins cher que l'option IP fixe. Il y a même 2 mois gratuits en payant à l'année.

darkmike341
contributeur occasionnel
1 022  

Ah super et on prend pas de risque, c'est compliqué à faire ?

Merci

Michel

jojo3007
super star
super star
988  

bonjour @darkmike341  @PhilDur  @jvachez 

je confirme un host chez no-ip même payant est aussi bien pour les pro que les particuliers.

pas chere est configurable suivant l'acces qu'on veut avoir derriere la box.

de base ya rien a parametrer pour renvoyé tous se qui se trouvera derriere la box, juste a crée le host avec un nom (celui de ton entreprise) et le parametrer dans la livebox

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
darkmike341
contributeur occasionnel
960  

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782359 membres inscrits 🧡

814 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne