- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Adresse IP statique: adresse IP déjà allouée ???
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAdresse IP statique: adresse IP déjà allouée ???
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai actuellement une Livebox 7 et un serveur NAS synology.
Je voudrais mettre une adresse IP fixe pour mon NAS sur ma box.
Je me connecte donc à ma box puis je fais:
Réseau / DHCP / Baux DHCP statiques / puis dans le menu déroulant je choisis "équipement" (ne trouvant pas mon NAS) et j'indique l'adresse IP du NAS et l'adresse MAC du NAS. Ensuite je clique sur "ajouter" cela m'indique "adresses IP déjà allouée"
Il faut savoir que j'ai lu que d'autres personnes avaient ce problème sur ce forum et la solution était de réinitialiser la box. Ce que j'ai fait mais le problème persiste.
Merci d'avance pour vos conseils
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @ADN57 ,
Déjà, il faut, au niveau de ton NAS, le mettre en adressage IP automatique afin qu'il reçoive son adresse IP depuis la Livebox !
Ensuite, dans l'interface d'administration de la Livebox il devrait apparaitre pour l'affectation d'un bail DHCP statique.
Choisir alors une adresse IP "haute" dans la plage du Dhcp (par exemple, pour le dernier octet, 150 ou 149 ou 148 si la plage s'étend de 192.168.1.10 à 192.168.1.150).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @ADN57 ,
Déjà, il faut, au niveau de ton NAS, le mettre en adressage IP automatique afin qu'il reçoive son adresse IP depuis la Livebox !
Ensuite, dans l'interface d'administration de la Livebox il devrait apparaitre pour l'affectation d'un bail DHCP statique.
Choisir alors une adresse IP "haute" dans la plage du Dhcp (par exemple, pour le dernier octet, 150 ou 149 ou 148 si la plage s'étend de 192.168.1.10 à 192.168.1.150).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Adresse IP statique: adresse IP déjà allouée ???
Merci beaucoup,
Je me sent bête la solution parait tellement simple mais c'était bien ca.
Il fallait mettre le NAS en IP auto et du coup ma box l'a détecté.
Merci encore cela fonctionne maintenant
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Adresse IP statique: adresse IP déjà allouée ???
@ADN57 ,
Effectivement, la livebox ne reconnait le matériel qui lui est connecté, qu'à condition que ce soit son Dhcp qui affecte l'adresse IP.
Et quand on souhaite qu'une adresse Ip ne change pas, on lui affecte un bail Dhcp statique. Dans ce cas, il est préférable aussi de choisir cette adresse Ip dans la partie haute de la plage Dhcp de la Livebox.