Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Aide avec routeur netgear nighthawk xr1000

greeneyo
contributeur
893  

Aide avec routeur netgear nighthawk xr1000

Bonsoir,

Je viens de récemment acheter un routeur netgear nighthawk xr1000 pour avoir plus de débit que les 4 voir 5 MB/s que je peux avoir sur ma Livebox 5.

 

Le routeur est branché d'une part sur le côté WAN à un répéteur Wi-Fi pour avoir Internet en passant par ma Livebox, et d'autre part côté LAN sur mon PC pour avoir Ethernet.

Le problème est que le débit plus haut que j'espérait n'est pas trop présent, il est même passé à 1,5MB/s environ…

 

J'ai entendu parler qu'il fallait que je fasse une DMZ sur la Livebox et de mettre le routeur en mode Point d'Accès mais j'ose pas trop tester et je demande donc votre avis d'abord...

 

Merci

 

 

4 RÉPONSES 4
Caveutdirekoi
contributeur
878  

Re: Aide avec routeur netgear nighthawk xr1000

T'es en bout de ligne adsl ? et un routeur 4G ? 

jojo3007
star
star
852  

Re: Aide avec routeur netgear nighthawk xr1000

bonjour @greeneyo 

 

raccorder le routeur directement par cable ethenet livebox--------->ethernet wan routeur et c'est tous.

en passant par un repeteur tu n'aurra pas plus que se que le repeteur peut envoyé suivant la distance a laquelle il se trouve de la box.

 

si tu le laisse en routeur tu te retrouvera en double nat, le mieux et de le passer en mode PA et raccorder directement par cable a la livebox

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
819  

Re: Aide avec routeur netgear nighthawk xr1000

Bonjour @greeneyo 

 

Je viens de récemment acheter un routeur netgear nighthawk xr1000 pour avoir plus de débit que les 4 voir 5 MB/s que je peux avoir sur ma Livebox 5.

 

Désolé mais je bloque quelque part.

Comment on peut avoir une Livebox 5 donc fibre et avoir un débit de 5 Mb/s ?????

 

Y a truc qui cloche dans ta connexion, ce n'est pas en mettant un routeur que tu va améliorer le débit.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

greeneyo
contributeur
818  

Re: Aide avec routeur netgear nighthawk xr1000

Bonjour @jojo3007

Le branchement a marché la première fois, j'ai donc réussi à me connecter sur l'interface du xr1000 (car il m'avait attribué une adresse 10.0.0.x) et de le passer en mode PA, le routeur avais redémarré correctement, mais je n'arrivais plus à me connecter sur son interface qui était sur l'adresse 10.0.0.1, en revanche quand j'ai regardé sur l'interface de la livebox, j'ai vu qu'il lui a attribué une adresse IP via DHCP (192.168.1.16).

 

Quand le xr1000 a redémarré, mon ordi avais changé de DHCP en passant sur celui de la livebox (192.168.1.x), mais quand j'ai voulu me connecter sur l'interface du xr1000, ça ne répondait plus du tout.

 

Du coup j'ai voulu reset le xr1000, mais j'ai l'impression que ça a tout cassé...

 

Alors est-ce qu'il y a un moyen que mon ordi n'ai que une adresse IP provenant du xr1000 et non la livebox ? 

Et est-ce possible de configurer le CPL ainsi que les répéteurs pour n'avoir qu'une seule adresse IP (celle donc provenant du xr1000 et pas la livebox...) ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755279 membres inscrits 🧡

2830 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne