Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Appareils bloqués sur Livebox

Bibotin
contributeur occasionnel
1 592  

Appareils bloqués sur Livebox

Bonjour, j’ai apparemment bloqué par erreur l’accès internet de mon mac ainsi que d’autres appareils de la maison !

Je vous explique : je voulais pouvoir activer ou non le wifi à distance, comme je l’ai souvent fait. Or l’appli ma Livebox n’existe plus (ou à changé que sais-je). J’ai donc contacté une conseillère qui m’a indiqué la marche à suivre : le lien 192.186.12. Tout était ok mais j’ai vu trois ordinateurs inconnus connectés à ma box. Mon mac étant bien indiqué comme « Mac de Bibotin » je n’ai pas fait d’erreur, j’ai bloqué les trois ordinateurs inconnus, et là…c’est mon mac qui est bloqué, ainsi qu’un téléphone portable d’un enfant et peut-être d’autres ordinateurs des enfants (je n’ai pas vérifié).

Evidemment impossible d’accéder au lien depuis le Mac maintenant, même en partage de co.

Pzs moyen de télécharger la nouvelle application ma Livebox non plus sur le téléphone : on me demande de scanner un QR code (et avec quoi, vu qu’il est dur le téléphone ??).

chez orange la seule réponse a été « Vous n’avez pas un copain informaticien ? »

Bon, il y a VOUS, qui saurez peut-être m’aider !

merci beaucoup !

9 RÉPONSES 9
melet39
Orange Star
Orange Star
1 582  

Re: Appareils bloqués sur Livebox

Bonjour @Bibotin 

quelle livebox  possèdes tu ?

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Bibotin
contributeur occasionnel
1 524  

melet39
Orange Star
Orange Star
1 519  

re @Bibotin 

voir après remise à zéro à l'aide du bouton reset

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-de-mate...

matrixbx
fan
fan
1 479  

Bonjour @Bibotin 

dans votre situation, j'essaierai en changeant de mode de connexion, passage de Wifi en Ethernet ou réciproquement; si l'un de vos équipement le permet bien évidement, vous devriez alors retrouver l'accès à la page d'administration de la box (http://livebox ou http://192.168.1.1).

Notez que je n'ai pas essayé pour vérifier.

Bonne journée.

Politesse et courtoisie ne sont pas en option (en cas d'abus graves et répétés, \o< >/dev/null).
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
Bibotin
contributeur occasionnel
1 452  

Merci l’idée est bonne mais pour changer de mot de passe de wifi il faut que j’aie accès à l’interface de la Livebox. Or depuis mon téléphone l’appli est inaccessible : on me demande de scanner un QR code. Et scanner un QR sur mon propre téléphone, c’est compliqué 😄.

merci beaucoup !

Bibotin
contributeur occasionnel
1 451  

Merci, j’ai déjà essayé plusieurs fois….

melet39
Orange Star
Orange Star
1 417  

re @Bibotin 

dans ce cas prends contact avec le 3900

cdt

juste
star
star
1 366  

Bonjour @melet39 @matrixbx @juste 

@Bibotin a écrit : 

scanner un QR code c ' est difficile 

Mais ce n ' est pas très difficile 

Se connecter à l'aide de codes QR - Android - Aide Compte Google

Ensuite tu peux aussi voir avec les ordis des enfants pour accéder à l ' interface 

http://livebox/

Ton Mac devrait avoir une sortie ethernet alors raccorde ton Mac avec ta Livebox pour accéder à l ' interface si c' est seulement l ' accès en adresse MAC wifi que tu as bloquée .

Tu dois pouvoir y arriver .

Cordialement .

Bibotin
contributeur occasionnel
1 344  

Merci !

pour le QR code, le problème est qu’il est affiché SUR l’écran de mon téléphone. Si je le scanne avec un autre téléphone c’est l’effet « vache qui rit » : une page s’ouvre avec « scannez ce qr code » et ainsi de suite. Là je pense que c’est un problème d’interface qui ne fonctionne pas on oublie.

pour la prise ethernet, non aucune sortie sur mon mac Book. 
bref, ce matin je vais chez un réparateur de Mac, sur les conseils de deux conseillers Orange exaspérés hier au téléphone 🤣🤣

Merci encore !!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795327 membres inscrits 🧡

4233 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne