Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Association wifi

Patrice13480
contributeur occasionnel
255  

Association wifi

Bonjour, je viens de recevoir ma livebox 7. vient le temps des configurations. je suis très étonné de ne pas avoir dans l'interface de la livebox sur internet la liste des appareils wifi. Ma maison est entièrement commandée en domotique. avec mes précédents fournisseurs une liste des connexions (connues ou inconnues) me permettait de récupérer les appareils pour les configurer. j'ai environ une quarantaine d'équipement qui utilisent le wifi (cela va des panneaux solaires aux portes des garages des volets, lumières, etc...) . je ne vois donc aucun de ces équipements apparaitre. cela ne me permet pas de configurer ces appareils. pouvez-vous m'indiquer des pistes ? Merci d'avance.

4 RÉPONSES 4
juste
star
star
210  

Re: Association wifi

Bonjour @Patrice13480 

Si tu as changé de Livebox et que le réseau avec ses codes wifi ne sont plus les mêmes alors il faut retourner dans chaque application de tes appareils sur ton smartphone ( connecté au wifi de ta nouvelle Livebox ) puis aller dans les paramètres pour retrouver le nouveau wifi de ta box et rentrer les nouveaux codes wifi et ensuite tous les appareils devront apparaitre dans ta nouvelle Livebox .

Cordialement .

Patrice13480
contributeur occasionnel
178  

merci de ta réponse. mais ce n'est pas possible : il sont hors connexion sur mon portable. c'est assez facile a récuperer sur par exemple des prises meross, mais pour la "vrai domotique" notamment legrand il faut passer par une passerelle nommée "prise control" qui elle n'arrive pas a se connecter.je passe bien par l'etape "se connecter au wifi temporaire que genere la prise control, puis une fois sur ce reseau temporaire, elle configure bien le systeme, mais par contre elle n'arrive pas a la reconnecter au reseau en 2.4.

juste
star
star
159  

Bonjour @Patrice13480 

Tu as déjà essayé en réinitialisant ta Prise control et refaire son installation sur la nouvelle Livebox .

Cordialement .

Goupil_30
contributeur
26  

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795247 membres inscrits 🧡

6197 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne