Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Attention numéro surtaxé à ne pas composer 08 90 43 94 39

Verdelot
contributeur occasionnel
1 775  

Attention numéro surtaxé à ne pas composer 08 90 43 94 39

Bonjour, Je voulais vous alerter sur quelque chose qui vient de m'arriver. Le 15 avril, pas de connexion internet via ma box, or aucune panne secteur n'était signalée. Je ne sais absolument pas comment, je me suis retrouvée appeler le numéro 08 90 43 94 39, que j'ai dû trouver sur un forum, habituellement j'appelle Orange via le 3900. Or, ce numéro est surtaxé et j'ai été facturée 19.99€ par Orange pour 24 minutes. Alors il est vrai que j'ai bien eu quelqu'un au bout du fil qui m'a fait redémarrer ma box et la réinitialiser. Ce numéro correspond à la société VOX assistance un service dit de "conciergerie" mais qui fait aussi du dépannage informatique. Mais service surtaxé et même très fortement. Pour être complète j'ai trouvé sur le net un numéro 01 pour cette société et j'ai appelé et suis tombée sur le gérant de Vox qui a écouté la conversation que j'avais eue le 15 avril et m'a dit que c'était pour un dépannage Orange mais comme je n'avais pas conscience d'appeler un numéro surtaxé il m'a proposé de me rembourser 10€ sur les 19.99€, ce qui a été fait en 48H sur mon compte par virement. Donc geste commercial appréciable mais attention à ce numéro qui doit apparaître sur des pubs ou je ne sais où.

[Edit : @Verdelot merci de ne pas écrire en gras]  

5 RÉPONSES 5
Ancien Membre
1 742  

Re: Attention numéro surtaxé à ne pas composer 08 90 43 94 39

Bonjour @Verdelot 

Le b a ba des appels téléphoniques comprend l'usage vers les  numéros spéciaux commençant par 08...

Du 0800... gratuit numéro vert au 0890... numéros surtaxés ++.

Dans le doute, la moindre des précautions est de vérifier avant d'appeler.

Cdt

HdL1
contributeur occasionnel
1 738  

Mais je sais bien vous avez raison la seule chose c’est que je ne sais absolument pas comment je suis arrivée sur ce numéro. 

HdL1
contributeur occasionnel
1 735  

Si un membre du Forum peut me dire où ce numéro apparaît (une pub ? Un forum ?) je suis preneur.

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 642  

Bonjour @HdL1 

Mais vous le savez : j'ai dû trouver sur un forum,

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 622