Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Augmenter la portée du wifi

Marlin79
contributeur confirmé
contributeur confirmé
231  

Augmenter la portée du wifi

Bonjour,

Existe t'il une Livebox qui possède un connecteur SMA pour y ajouter une antenne Wifi en extérieur.

Merci pour vos réponses.

4 RÉPONSES 4
Daniel35
Orange Star
Orange Star
205  

Re: Augmenter la portée du wifi

Bonjour @Marlin79

A ma connaissance aucune livebox n'a ça.

Si tu veux augmenter la portée du wifi: soit un Point d'Accès wifi Interne placé au bon endroit et relié à la livebox en ethernet, soit un hotspot wifi outdoor en ethernet aussi.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Marlin79
contributeur confirmé
contributeur confirmé
175  

Merci pour la réponse.

J'ai un 2ème routeur qui me sert a augmenter la couverture wifi dans ma propriété mais en ce moment il n'arrête pas de se désynchroniser. Pas très pratique a chaque fois de le synchroniser.

Je pensais mettre une antenne extérieur sur ma Livebox 4 mais pas de prise SMA, en revanche il y en a 2 sur le routeur.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
170  

salut @Marlin79 

@Daniel35 

si tu as mis le routeur en mode "extender", pas étonnant qu'il se désynchronise (les joies du wifi)

le cas échéant, mets le en mode point d'accès en le reliant en ethernet à la box

si il est en mode point d'accès et relié en ethernet alors plusieurs pistes possibles :

- problème de câble ethernet

- problème de box (port ethernet défectueux)

- problème de routeur (port ethernet défectueux)

- conflit IP

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Marlin79
contributeur confirmé
contributeur confirmé
83  

Bonjour,

J'ai un autre sujet sur la communauté, "Débit ADSL faible et nombreuses coupures journalières" qui devrait être résolu demain par la venue d'un technicien pour vérifier la continuité de ma ligne ADSL.

Mon routeur est connecté en câble Ethernet et ces 2 antennes sont fixes. Je vais me procurer 1 ou 2 antennes WIFI avec rallonges en connecteur SMA, pour mieux les positionner, les centrer sur la propriété.

Mais il faudrait déjà que le problème de déconnexion ADSL soit résolu. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767375 membres inscrits 🧡

2514 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne