Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Probleme de redirection de port

Maintenancesadi
contributeur occasionnel
528  

Probleme de redirection de port

Salut a tous

je suis tech pour une société de courant faible a monaco, chez une de mes clientes située en france, donc avec une livebox je n'arrive pas a effectué une redirection de ports afin de lui permettre de voir sont stockeur camera de l’extérieur (ne me parlais pas de cloud et autres... a l'ancienne  ... un port  un NAT/redirection ... plus stable, plus sure, ne dépend pas d'un serveur externe...)

donc cela marcher très bien jusqu’à ce que la cliente fasse une mise a jour de ca box (enfin francetel a distance)

depuis le NAS Stockeur a perdu son IP (bon pas difficile a refaire) ET plus moyen de faire l'ouverture de port:

pour l'adresse IP bloquée dans le NAS lui même

cette sal....ie de box me propose par "device"... .dans les quel je ne trouve pas "mon" NAS   par contre il apparais bien en ouverture DMZ (mais je n'aime pas le laisser exposer sur le net sans aucune précautions, 

donc comment forcer un "device" qui n'apparais pas dans les liste pour écrire une "redirection de port"

et/ou pouvoir écrire une règle NORMALEMENT avec une adresse IP NORMALE et pas ces espèce d’arrangement fait pour simplifier qui finalement complique tous

merci d'avance bonne journée

2 RÉPONSES 2
Daniel35
Orange Star
Orange Star
510  

Re: Probleme de redirection de port

Bonjour @Maintenancesadi 

@Maintenancesadi  a écrit :
...plus moyen de faire l'ouverture de port:
"plus moyen" : constat pas description du problème. Que se passe-t-il quand tu essaies.?
...

donc cela marcher très bien jusqu’à ce que la cliente fasse une mise a jour de ca box (enfin francetel a distance)

"francetel".??? Si tu parles de France Telecom cette entité n'existe plus depuis plus de 20 ans.!

depuis le NAS Stockeur a perdu son IP (bon pas difficile a refaire)

...et donc tu as réussi...?.

pour l'adresse IP bloquée dans le NAS lui même

.??? Surtout pas d'IP fixée dans le NAS. C'est la livebox qui attribue et elle seule. Le NAS doit être en attribution automatique d'IP. Sinon: conflit.

cette sal....ie de box me propose par "device"... .dans les quel je ne trouve pas "mon" NAS 

...rien compris

par contre il apparais bien en ouverture DMZ

DMZ: passoire pour la sécurité. Inutile pour l'accès au NAS depuis Internet

donc comment forcer un "device" qui n'apparais pas dans les liste pour écrire une "redirection de port"

Si tu as passé le NAS en IP lan fixe via Baux DHCP statiques, il doit apparaître dans la liste des terminaux pour les règles NAT. Pas le cas: soit IP mal fixée, soit bug livebox.

et/ou pouvoir écrire une règle NORMALEMENT avec une adresse IP NORMALE et pas ces espèce d’arrangement fait pour simplifier qui finalement complique tous

...??...Rien compris

...

Si échec règle NAT après avoir passé le NAS en IP fixe: pas d'autre choix que de faire un reset de la livebox, d'abord sans désactiver la sauvegarde restauration automatique Orange et si échec avec désactivation.

Pas mieux : assistance Orange 3900 pour échange.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Maintenancesadi
contributeur occasionnel
457  

Re: Probleme de redirection de port

merci a toi effectivement tu fait enormement avancer le schimiliblic... juste dommage que tu pousse dans le mauvais sens

Que se passe-t-il quand tu essaies.?... comme dit pas de présence du device dans la liste

"francetel".??? Si tu parles de France Telecom cette entité n'existe plus depuis plus de 20 ans.! ha b'en bien sur, ils on changer de nom, ca a tous changé... nouvelle entité nouveau tech, nouvelles procédure.. on a vus la difference

...et donc tu as réussi...?... oui comme j'ai dit j'ai fixer l'IP dans le NAS.. un peut comme de normale quoi

.??? Surtout pas d'IP fixée dans le NAS. C'est la livebox qui attribue et elle seule. Le NAS doit être en attribution automatique d'IP. Sinon: conflit.oui en DHCP... je connais tres peut (pour ne pas dire AUCUN) informaticien qui bosse avec des IP DHCP en dehors de téléphone ou de PC portable en WIFI... enfin quand ils savent travailler

...rien compris  si il n'y avais que la... manifestement on a pas les même révision de box.... sinon tu comprendrais

DMZ: passoire pour la sécurité. Inutile pour l'accès au NAS depuis Internet   d'accord avec la premiere partie (c'est ce que je dit dailleur) ensuite inutile OUI quand la redirection de port fonctionne normalement

Si tu as passé le NAS en IP lan fixe via Baux DHCP statiques, il doit apparaître dans la liste des terminaux pour les règles NAT. Pas le cas: soit IP mal fixée, soit bug livebox.   comme dit je l'ai passer en IP Fixe VIA SON SOFT... comme on le fait toujours en milieux pro.. .mais il est vrais  que j'en demande beaucoup au livebox.. c'est pas du matérielle pro... dailleur pas sur que orange (je ne parle pas de france telecoN tu va a nouveau pas comprendre) fasse beaucoup pro.. malgré leur "belle pub" su la soit distante qualité

...??...Rien compris si tu avait travailler en info pro (par example avec des routeur cisco ou proliant par example tu aurais compris

Pas mieux : assistance Orange 3900 pour échange. ... a tu essayer ce numéro? car ils te jouent un disque de 3 plombes pour te demander de quoi tu a besoin, *********************...   face a des pro ou a des client qui payent chère leur service s'en est pathétique.. .je ne pense pas de bien de monaco telecom a qui j'ai souvent a faire, mais au moins ils répondent vite et cherche VRAIMENT a te proposer des solution....

donc encore merci de ta prestation.... qui n'a rien resolue

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 773371 membres inscrits 🧡

1460 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne