Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAvis et conseils avant l'achat de deux répéteurs wifi 6
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Avis et conseils avant l'achat de deux répéteurs wifi 6
Bonjour,
La semaine prochaine vient le technicien pour le raccordement à la fibre Orange. J'ai une offre avec Livebox 5. La box est dans le garage, dans une baie de brassage. Donc le wifi de la box ne sert à rien.
La maison est sur trois étages donc j'envisage l'achat de point d'accès. Idéalement, il m'en faudrait deux.
J'hésite entre les TP-Link X50-POE ou les répéteurs Livebox Wifi 6 branchés en ethernet.
J'ai quelques questions :
- J'ai lu que la TV d'Orange ne fonctionne pas sur certains routeurs/répéteurs et qu'il faut une config VLAN dédiée pour pallier à ça. Est-ce que ce problème est aussi valable sur des points d'accès ? En théorie, ça prolonge le même réseau donc je ne vois pas de raison particulière mais sait-on jamais..
- Quelqu'un a testé ces répéteurs ? Que valent-ils ? Est-ce que si j'en ai 2, je risque d'avoir des coupures au moment de "switcher" de l'un vers l'autre (ce que feront les périphériques de façon transparente).
Ces répéteurs sont légèrement plus chers mais l'avantage est surtout leur simplicité de mise en service dans l'écosystème de cette box. Mais avant d'engager plus de 200€ dans ce setup réseau, j'aimerai juste avec des retours et conseils de personnes ayant déjà fait l'expérience
Merci par avance !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Avis et conseils avant l'achat de deux répéteurs wifi 6
salut @Hyrr02
pour commencer, sauf à être expert réseau, les routeurs sont à fuir
ensuite, jamais en mode répéteur, toujours en mode point d'accès donc relié en ethernet à la box
j'ai le répéteur wifi 6 depuis pas mal de temps, je n'ai pas de souci avec
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Avis et conseils avant l'achat de deux répéteurs wifi 6
bonjour @Hyrr02
1-J'ai lu que la TV d'Orange ne fonctionne pas sur certains routeurs/répéteurs et qu'il faut une config VLAN dédiée pour pallier à ça.
d'apres les caracteristique des TP link Mesh tu ne devrais pas rencontrer de probleme:
- VLAN marquéOui
- Filtrage IGMPOui
- Proxy IGMPOui
2- Les repeteurs orange ne sont pas Mesh, donc deco lors du passage de l'un a l'autre, chose que l'ont remarque si vizio ou toute autre activité en direct tout en se deplacent.
Si on fait abstraction du prix, les TP link sont meilleur biensur car ce sont des Mesh
Sinon les repeteur orange ne sont pas Mesh mais facile d'utilisation, on branche et sa fonctionne pas besoin de parametrage
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
31/10/2022 15h57 | |||
30/11/2023 13h17 | |||
02/08/2021 14h21 | |||
10/05/2023 11h29 | |||
11/04/2020 14h34 |