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Bande 5GHz inactive sur Livebox 5

Finwë
contributeur confirmé
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826  

Bande 5GHz inactive sur Livebox 5

Bonjour,

Titulaire d'une offre Open Up 130 Go 5G Fibre, je viens de remplacer il y a quelques jours ma liveboxplay vieillissante par une livebox 5. Après quelques jours d'utilisation, la connexion wifi ne me paraissait pas vraiment meilleure que sur ma liveboxplay, voire par moment moins bonne...je suis du coup allez voir dans les options de la livebox5 et ai constaté que la bande passante 5GHz de la Livebox n'était pas active, bien que les deux antennes 2,4 GHz et 5 GHz soient bien activées dans les paramètres (CF photos jointes).

Quelle solution pour activer la bande 5GHz de ma livebox 5 ?

Merci par avance pour votre aide.

Cordialementantenne_WiFi_5Ghz_active.JPGWifi_5Ghz_inactif.JPG

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
825  

Re: Bande 5GHz inactive sur Livebox 5

salut @Finwë 

 

il n'y a malheureusement pas grand chose d'autre à faire que d'appeler le 3900 pour un échange

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Finwë
contributeur confirmé
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794  

Re: Bande 5GHz inactive sur Livebox 5

Merci beaucoup fredolerouge,

Je vais les contacter.

Séverine_M
Webconseiller
Webconseiller
741  

Re: Bande 5GHz inactive sur Livebox 5

Bonjour @Finwë,


D'après les captures d'écran que vous nous avez partagé la configuration est correcte.

Si vous le souhaitez, nous pouvons faire un point sur votre dossier ensemble.

Je vous invite donc à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Je reste à votre écoute et suis disponible en cas de besoin.

Je vous souhaite une agréable journée.


Séverine.

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Cecile_M
Webconseiller
Webconseiller
694  

Re : Bande 5GHz inactive sur Livebox 5

Bonjour @Finwë,

Je vous remercie pour votre retour de coordonnées en message privé.

Rassurez-vous, votre Wi-Fi 5Ghz est bien actif, il s'agit d'une incohérence d'affichage, et sera corrigée lors d'une prochaine mis à jour.

Vous pouvez vous assurer du fonctionnement de votre Wi-Fi 5Ghz sur notre application "Ma Livebox" (rubrique Mon Wifi) ou sur notre page : "Mon réseau local".

J'ai également procéder à des tests sur votre ligne.
Cette dernière ne présente aucun défaut et votre débit est conforme à votre contrat.

Néanmoins, il apparaît qu'un élément perturbe votre réseau domestique. De plus certains de vos équipements sont trop éloignés de votre Livebox pour bénéficier d'une qualité optimale.

En effet, le WIFI est une onde qui peut être affaiblie si elle est soumise à des contraintes (Murs porteurs, dalle chauffante au sol, étage, ...).

Selon les spécificités de votre logement et de vos usages, des équipements complémentaires peuvent être nécessaires à votre confort.

Toutefois et dans de nombreux cas un positionnement optimal de votre Livebox, peut déjà améliorer grandement la situation.

Assurez-vous de placer votre Livebox au centre de votre installation dans un endroit ouvert à mi-hauteur du sol pour une connexion WIFI performante dans toutes les pièces.

Pouvez-vous nous faire parvenir des photos de votre Livebox et de ses branchements dans son environnement ?

Je reste à votre écoute et vous souhaite uen agréable soirée.

Cécile

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Finwë
contributeur confirmé
contributeur confirmé
655  

Re: Re : Bande 5GHz inactive sur Livebox 5

Bonjour Cécile,

Malheureusement, mon appartement est configuré de tel sorte qu'il m'est impossible de positionner ma livebox5 à un endroit réellement central (même si elle se trouve dans un endroit ouvert et à mi-hauteur du sol).

Il y a cependant quelque chose qui me paraît bizarre pour un simple bug d'affichage, actuellement les performances wifi de ma livebox5 sont encore plus aléatoires qu'avec mon équipement précédent (livebox play). A savoir que je peux me trouver dans la même pièce que la livebox et avoir des décrochages wifi sur mon smartphone ou l'ordi portable de mon épouse, ce qui n'arrivait qu'à l'autre bout de mon appartement avec la liveboxplay, ce qui était déjà plus compréhensible à mon sens. Je ne parle pas des équipement connectés en éthernet sur la box, qui eux se connectent parfaitement, évidemment, puisque pas en wifi. Du coup, y a-t-il un intérêt quelconque à procéder à un reste de la livebox ? Et quand vous parlez d'un élément qui perturbe mon réseau domestique, auriez-vous une petite idée de ce que cela pourrait-être ? Cela pourrait peut-être me donner une idée pour optimiser mon installation.

Merci beaucoup et une bonne journée à vous.

Cordialement.

 

Jerome_S
Webconseiller
Webconseiller
642  

Re: Re : Bande 5GHz inactive sur Livebox 5

Bonjour @Finwë 

Comme indiqué par Cécile, le wifi 5GHz est bien actif. Cependant, vos appareils ne semblent pas s'y connecter. 

Dans un premier temps, je vous propose de réinitialiser la Livebox et de vérifier si ce dysfonctionnement persiste.


Nous n'avons pas d'indication sur l'élément perturbant votre installation. Ce peut être un de vos appareils (par exemple un appareil générant son propre wifi comme une imprimante) ou un appareil situé à l'extérieur de votre domicile (par exemple la box d'un voisin située contre votre mur si vous êtes dans un immeuble). Avez-vous la possibilité de déplacer un peu votre Livebox ? 


J'attends votre retour.

Jérôme

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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