Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

message d'erreur paramétrage IP externes autorisées lors de l'ouverture de ports dans le pare-feu

fred713
contributeur
1 010  

message d'erreur paramétrage IP externes autorisées lors de l'ouverture de ports dans le pare-feu

bonjour à tous,

j'aimerai ouvrir différents ports de le pare-feu de ma livebox 5 en laissant le paramètre par défaut pour "IP externes autorisées" a savoir "Toutes" mais je reçois un message d'erreur "Format non conforme. Vérifiez que l'adresse IP est saisi avec le format d'adresse IPv6." au moment de validé la saisie.
Sauf que je ne veux pas saisir des adresses IPv6 spécifiques mais toutes les accepter.

Capture d’écran du 2022-03-05 19-56-40.png
Avez vous deja rencontré le problème et comment l'avez vous résolu le cas échéant? 

5 RÉPONSES 5
Daniel35
Orange Star
Orange Star
983  

Re: message d'erreur paramétrage IP externes autorisées lors de l'ouverture de ports dans le pare-fe

Bonjour @fred713 

 

Sauf si tu t'y connais vraiment, il ne faut pas toucher aux réglages du pare-feu livebox.

Laisse le niveau sur moyen.

 

Si j'ai bien compris ta demande (pas sûr...):

Pour ouvrir des ports  pour atteindre un terminal depuis "l'extérieur," (ou plus exactement rediriger) il faut établir des règles NAT avec les ports externes concernés, après avoir passé les terminaux en IP Lan fixes via Baux DHCP statiques.

Mais ça ne concerne que l'IPV4.

Avec l'IPV6 c'est inutile.

 

Si tu veux que tous tes terminaux puissent être atteints depuis l'extérieur, il faut passer ta livebox en DMZ, qui devient alors une passoire. Il faut dans ce cas assurer la sécurité sur chaque terminal.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
fred713
contributeur
932  

Re: message d'erreur paramétrage IP externes autorisées lors de l'ouverture de ports dans le pare-fe

Bonjour Daniel35,
concernant mon niveau de compétence, je vais t'exposer la finalité de la demande pour que tu puisses me situer !
je viens de migrer un container LXC (faisant tourner un ERP) sous promox d'un serveur A sur un site A via un opérateur A (SFR) vers un serveur B sur un site B via un opérateur B (ORANGE).

il m'est nécessaire que ce container dispose un accès en IPv6 dont l'adresse est déclarée auprès de mon CDN (Cloudflare)

D'expérience que se soit sur SFR ou OVH (qui utilisent des routers grands publiques intégrant un pare-feu) même si on est en IPv6 il est nécessaire de déclarer l’ouverture des ports entrants sur le pare-feu en directions des machines concernées pour autoriser le trafic.

Dans le cas présent, effectivement, je n'ai aucun trafic entrant et sur aucun port.
D’où mon besoin d'ouvrir les ports indispensables au trafic nécessaires a mon serveur.

Problème........mon message initial !

Cordialement,
Fred

erqsor
contributeur
868  

Re: message d'erreur paramétrage IP externes autorisées lors de l'ouverture de ports dans le pare-fe

Bonjour,

 

Je confirme ce n'est pas un probleme isolé car j'ai le meme probleme que toi. On est censé ne rien mettre pour autoriser toutes les IPv6 (selon le placeholder "Toutes"), mais quand on ne met rien, l'ajout de la règle échoue nous indiquant que le format n'est pas conforme. Est-ce un problème de l'interface? Ou a t'on manqué quelque chose?

849  

Re: message d'erreur paramétrage IP externes autorisées lors de l'ouverture de ports dans le pare-fe

Bonjour,

 

@fred713 @erqsor @Daniel35 

 

En Ipv6, "toutes" s’écrit par convention "::". Essayez ça vous avez une chance que ça marche.

Ceci dit il semble bien y avoir un bug de conception avec l'IHM de la box qui mélange du texte pour les gens non-formés et notation usuelle d'IP.

 

Hop!

erqsor
contributeur
835  

Re: message d'erreur paramétrage IP externes autorisées lors de l'ouverture de ports dans le pare-fe

Ca marche merci !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754858 membres inscrits 🧡

2675 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne