- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Baux DHCP statique Livebox 6
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBaux DHCP statique Livebox 6
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Baux DHCP statique Livebox 6
Bonjour,
Enfin la fibre est arrivée et une nouvelle box en lieu et place de la LIVEBOX 5.
Gros soucis à l'installation: le NAS Synology DS918+ n'apparait pas dans l'onglet Réseau en Baux DHCP dynamiques du configurateur Livebox6. D'autres équipements sont aussi manquants comme les PC ou imprimantes en réseau, Iphone et Ipad en WIFI apparaissent bien.
Et de ce fait, je suis dans l'incapacité de mettre cet IP en Baux DHCP statique et de gérer le NAT/PAT afin d'y accéder hors de mon réseau local. J'ai un IP public fixe fourni par Orange au titre du contrat PRO.
Pour info tout était correct sur la Livebox 5.
L'appel de dépannage chez Orange, durée 1 heure, s'est terminé par "Orange ne gère pas Synology
"
Serais-ce les cartes réseaux ?
A vous lire et en vous remerciant d'avance
imri08
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Baux DHCP statique Livebox 6
Bonjour @imri08
En général chez Orange, tu arrêtes la box 15 mn et tu la redémarre.
Tiens nous au courant.
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @imri08
@imri08 a écrit :
...L'appel de dépannage chez Orange, durée 1 heure, s'est terminé par "Orange ne gère pas Synology
"
Un peu léger comme réponse de la part de l’assistance.!!! Tu es bien passé par le 3901 (assistance en principe "pro"...
).?
Car si ton NAS n'est pas le seul à ne pas apparaitre dans la liste des baux dynamiques (pas PCs non plus si j'ai bien compris) alors ton NAS Synology n'a rien à voir dans l'affaire.
Si la suggestion de @JuanLucas38 ne suffit pas, essaie un reset usine de ta LB6.
...sans puis avec désactivation de la sauvegarde restauration automatique Orange.
Si pas mieux: 3901. Ne les lâche pas.!
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour vos réponses. Dés lundi matin je mets en pratique vos suggestions et je ne manquerai pas de vous informer sur les résultats.
Bon weekend
Cordialement
imri08
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Désolé pour le retard mais d'autres priorités se sont présentées. Mon souci était et reste la configuration de la Livebox 6. Dans l'onglet réseau le DHCP étant activé, n'apparaissent pas en baux dynamiques des équipements dont j'ai l'obligation de passer en statiques. J'ai suivi vos suggestions qui non abouties à aucun changement. Il aura fallu plus de 24 heures de fonctionnement pour voir apparaitre dans l'onglet DNS les équipements souhaités sans aucune intervention de ma part. J'ai pu enfin ouvrir les ports en NAT/PAT et accéder à distance au NAS Synology et au système de surveillance de l’entreprise. Pour les IP en statique, je les ai configuré directement dans le logiciel du NAS et celui des caméras. Je ne sais pas si cela est la bonne solution, attendons la prochaine coupure d’électricité.
J'ai reçu, de la part d'Orange, une demande "Votre avis est précieux", je pense que je vais me lâcher....
Bonne journée et encore merci
imri08
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @imri08
Merci de ton retour.
Encore un mystère de l'informatique et des livebox.
Heureux pour toi si tout est rentré dans l'ordre.
@imri08 a écrit :
Pour les IP en statique, je les ai configuré directement dans le logiciel du NAS et celui des caméras. Je ne sais pas si cela est la bonne solution...
Humm... non ce n'est pas recommandé de fixer l'IP Lan dans les paramètres du terminal. Risque de conflit avec les IP attribuées automatiquement par le DHCP box.
Si tu as aussi mis les mêmes IP en fixe dans la livebox (baux DHCP statiques) pour les terminaux concernés, pas trop de risque. La box sait que les IP sont déjà prises.![]()
Mais mieux vaut mettre les terminaux en DHCP auto et tout gérer à partir de la box.
Bonne continuation.
Cordialement
Daniel35
.