- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Wifi mesh répéteur wifi6/Livebox 5
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéWifi mesh répéteur wifi6/Livebox 5
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Wifi mesh répéteur wifi6/Livebox 5
Bonjour,
Si j'ai bien compris, le répéteur wifi 6 est soit en répéteur du wifi de la Livebox (wifi5) ou en point d'accès principal (Wifi6).
Lorsque l'on utilise le répéteur en répéteur wifi avec le même SSID que la BOX, il y a-t-il une fonction de type wifi MESH entre la Livebox et le répéteur (changement de point d'accès transparent pour l'objet connecté) ou s'agit-il d'un répéteur simple?
Merci pour vos réponses et bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Wifi mesh répéteur wifi6/Livebox 5
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Le wifi du répéteur est un wifi type "infrastructure" comme la livebox et pas un wifi "mesh". Les deux technologies ne sont pas actuellement interopérables.
Hop!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @melet39,
deux réponses de votre part aujourd'hui à mes questions qui n'apportent aucune plus value. Je ne doute pas de votre sincérité, mais de mon coté, je trouve cela un peu énervant.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je viens detrouver ceci:
On parle ici d’un réseau de type mesh...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Ça c'est un communiqué de presse... de type mesh ... c'est donc du "oui mais non, peut-être, mais presque". C'est comme les menus avec, dedans, une "préparation chocolatée aérienne type mousse au chocolat"... ça ressemble a de la mousse au chocolat mais ça n'en est pas.
La, ça dit qu'on peut empiler deux répéteurs les uns derrières les autres. c'est tout. c'est de l'infrastructure améliorée.
Un mesh, ça crée un réseau maillé avec un backbone hertzien supportant un routage auto-adaptatif sans faire répéteur. Si vous pouvez mettre une trentaine de répéteurs (et pas juste deux) a fonctionner les uns avec les autres en même temps et qu'ils régulent, entre eux, avec le même protocole, les chemins de données notamment quand vous passez au milieu en faisant obstacle : c'est du mesh. Même chose si vous mettez une station mesh sur un petit vélo et qu'elle bouge, Lorsque le réseau s'adapte en temps réel, sans faire de roaming ni couper la communication : c'est du mesh.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci @Eric_Le_Grompf , c'est tout de même dommage de ne pas pouvoir trouver plus d'informations...
J'ai besoin d'un deuxième point d'accès wifi pour couvrir ma maison, j'utilise pour l'instant du CPL avec un boitier CPL qui fait point d'accès. En mettant sur ce point d'accès le même SSID que la box, j'ai parfois des problèmes de connexion. J'ai donc du repasser à 2 SSID. Il faut donc passer de l'un à l'autre suivant la pièce (peu gênant avec un PC portable mais très contraignant avec le téléphone).
Je vais donc attendre mes propres tests pour voir s'il y a ou non un simili backhaul...
J'ai juste trouvé ceci : https://lafibre.info/orange-les-news/repeteur-wi-fi-6/ où l'on parle de "client steering" sans citer de source orange. Cette solution "canada dry" pour reprendre votre image de mousse au chocolat me suffira peut-être.
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir
Je déterre un vieux post !
J'envisage d'investir dans ces répéteurs wifi orange.
Est-ce qu'ils font bien du wifi mesh ?
A savoir, si je suis au répéteur 1 et que je vais au répéteur 2, il va se connecter automatiquement sans coupure ?
Merci !