- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Besoin d'aide
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBesoin d'aide
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Besoin d'aide
Bonjour à toutes et tous. Nous lançons une bouteille à la mer au cas où quelqu'un nous viendrai en aide.
Depuis le 23 juin nous sommes sans internet ou avec un débit descendant n'atteignant jamais plus des 1.2 mbits. Depuis cette date malgré plusieurs relance auprès de l'assistance orange rien ne bouge. A noter que dans le même temps orange à arrêter la diffusion des chaînes par satellite et nous à passer en télé en adsl ! Inutile de vous dire que cela ne fonctionne pas.. Forcément avec un débit dans les chaussettes je ne vois très bien comment cela pourrait fonctionner. La dernière en date nous avions ce jour un rendez vous téléphonique programmé entre 14h00 et 15h00 il va bientôt être 18h00 et nous attendons toujours. Fidèle client orange bien avant que cette orange existe. Nous considérions que cet opérateur était le plus fiable tant en terme de fourniture et qualité de service mais à priori les choses ont bien changé l'orange étant tombé de l'arbre celle ci aurait plutôt tendance à pourrir. Si parmi vous quelqu'un à le bras suffisamment long pour nous aider à mieux comprendre cette situation et à nous en sortir alors il recevra en retour toutes notre gratitude et notre respect. D'avance merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Besoin d'aide
salut @marc441
il serait bon que tu nous donnes un peu de factuel pour comprendre
postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans paramètres avancés/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).
Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)
et vu qu'ici tu t'adresses à des clients comme toi, aucun de nous n'aura le bras assez long pour faire quoi que ce soit, surtout pas pour aller à l'encontre des lois de la physique
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Besoin d'aide
Bonjour @marc441 pourquoi pas passer sur une offre 4G Home en attendant l'arrivée de la fibre comme solution de contournement à la place de l'ADSL très faible, c'est l’alternative que j'ai proposé à un ami, il en est bien content !
voir offre : https://boutique.orange.fr/eligibilite/internet-4g-a-la-maison
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Besoin d'aide
Bonjour @marc441,
Afin d'accéder à votre dossier et vous apporter mon aide pour votre connexion, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Nathalie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Besoin d'aide
Merci pour l'offre mais orange prête une airbox avec 200 Go . Les 200 Giga ne passent pas les 15 jours compte tenu que nous l'utilisons pour la TV .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Besoin d'aide
salut @marc441
pourrais tu nous donner les valeurs demandées ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Besoin d'aide
Bonjour @marc441
L'intervention est toujours en cours et les techniciens nous font savoir qu'ils ont besoin de plus de moyens (humains ou matériel)
Nous allons suivre votre dossier et ne manquerons pas de vous tenir informé.
Bonne journée,
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Besoin d'aide
Merci pour votre réponse . Pour autant cette situation dure depuis le 23 Juin ! Nous avions un rendez vous téléphonique la semaine dernière et j'attends toujours que l'on nous appels.
Et visiblement personne n'est en capacité de nous donner une date de rétablissement. Cela est tout de même bizarre ... ne trouvez vous pas ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Besoin d'aide
Je vous propose de suivre ici même votre dossier de dépannage. Les services techniques ont actualisé leur dossier et nous donnent la date du 16 août pour intervenir. Cependant nous n'avons pas les détails de ce retard et j'en suis navré. Bonne journée.
Jean-Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !