- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Re: Bloquer décodeur TV UHD à certains horaires ?
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBloquer décodeur TV UHD à certains horaires ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bloquer décodeur TV UHD à certains horaires ?
Bonjour,
Dans le topic Filtrage horaire différent pour chaque périphérique se trouve la solution pour bloquer certains périphériques à des heures données.
Cependant ceci ne fonctionne pas pour le décodeur TV, car il utilise apparemment son propre VLAN qui n'est pas administrable depuis l'interface de configuration Livebox.
Question: avez-vous des idées de méthode pour bloquer le décodeur TV à certains horaires (par exemple : le matin avant 08h00) ?
J'ai testé de relier le décodeur à la Livebox à travers deux boitiers CPL (l'un branché sur la Livebox, l'autre branché au décodeur), puis de gérer les horaires des 2 boitiers CPL.
Même avec cela, si je bloque les CPL au niveau des horaires autorisés, le signal TV du décodeur passe quand même à travers, étonnant !
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Bloquer décodeur TV UHD à certains horaires ?
Bonsoir @h2o2
@h2o2 a écrit :
Question: avez-vous des idées de méthode pour bloquer le décodeur TV à certains horaires (par exemple : le matin avant 08h00) ?
J'ai testé de relier le décodeur à la Livebox à travers deux boitiers CPL (l'un branché sur la Livebox, l'autre branché au décodeur), puis de gérer les horaires des 2 boitiers CPL.
Même avec cela, si je bloque les CPL au niveau des horaires autorisés, le signal TV du décodeur passe quand même à travers, étonnant !
Intéressant !
Une première remarque concernant les CPL.
C'est loin d'être un outil de bonne qualité. Il diminue la bande passante pour l'appareil connecté, mais il baisse la disponibilité globale de bande passante de tout ce qui est connecté à la box. Il augment les répétitions de paquet et donc .... il lui bouffe beaucoup plus de ressources que prévu.
Mais ce n'est pas l'objet.
Pourquoi contrôler les deux prises de tes CPL, une seule aurait suffit.
Pourquoi contrôler la prise des CPL si ce que tu veux contrôler c'est le décodeur ?
Installe le contrôle horaire sur la prise du décodeur.
Enfin, si les CPL éteins le décodeur fonctionne quand même, soit le Wifi reprends le contrôle automatiquement, soit il y a un truc que je n'ai pas compris.
Je vais tester chez moi la bascule sur Wifi, ça serait un scoop total, vu que ce n'est pas prévu pour fonctionner ainsi.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci @PhilDur !
> Installe le contrôle horaire sur la prise du décodeur.
Justement, ceci ne marche pas !
Le décodeur est en Wifi (pas de cable ethernet possible à l'heure actuelle entre Livebox et décodeur).
J'ai déjà utiliser la fonction "Mes équipements connectés" > Liste > Wifi > Décodeur TV > Paramétrer son accès à internet > Planifier > Personnalisé > Bloquer certains horaires (par exemple toute cette journée)
Et bien, malgré cela, le décodeur TV continue d'envoyer un flux vidéo, malgré le blocage !
Si tu as quelques minutes, peux tu tester @PhilDur si tu es dans le même cas ? A savoir, que même si on bloque au niveau horaire le décodeur TV, et bien il marche quand même !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai bien vu que la planification horaire n'était pas proposée pour le décodeur (peu importe la raison)
Pour un équipement banal
Pour le décodeur
Tu ne m'as pas compris :
Je parlais d'un boitier électromécanique capable de couper le courant et de le remettre à heure fixe.
On trouve ça chez Legrand et ses concurrents
Un truc de ce genre là :
Cordialement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ah oui, ceci @PhilDur !
Problème : je voulais couper le décodeur TV à certains horaires pour limiter le temps de TV des enfants (Petits malins qui se lèvent discrètement tôt pour aller regarder la TV )
Du coup avec la solution électromécanique, ils sauront désactiver ma limitation en 3 secondes
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Évidemment si tu ne donnes pas tout le cahier des charges ! 🙁
Mais là, il n'y a rien à faire, les gamins savent très tôt reprendre le contrôle d'une Livebox.
La seule sécurité c'est de l'enfermer à clef dans un placard ventilé.
Le verrouillage électromécanique peut s'installer dans un tableau électrique.
Le tableau électrique peut être protégé par un cadenas.
Face aux gamins, ou petits gamins, les protections numériques sautent.
Ils sont muets devant un cadenas, il ne savent pas télécharger le dernier crack pour les cadenas.
😄 😂
Bonne soirée
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Certes, mais pas très pratique
J'aimerais vraiment trouver une solution software / admin system (même si c'est que pour quelques années, mes enfants ne touchent pas à l'administration de la Livebox - mot de passe + ils n'y sont pas autorisés) plutôt que mécanique, pas très pratique dans mon cas.
Des idées ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bon j'ai encore une dernière idée
@h2o2 a écrit :
Le décodeur est en Wifi (pas de cable ethernet possible à l'heure actuelle entre Livebox et décodeur).
Une image plutôt qu'un long texte :
Sans Wifi, pas de connexion du décodeur.
Mais attention, si la box est accessible : ça ne marche pas.
Tu n'échaperas pas à une mise sous cléf de la box.
Il existe des petits coffrets comme ceci :
Il s'agit d'un Coffret de Réseau Mural 600x450x375 mm,
il en existe des tas de diverses tailles.
Cordialement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
C'est probablement une bonne solution !
Bon ça me coupera le Wifi aussi à moi entre 06:00 et 08:00 pour l'ordinateur, mais bon c'est pas grave ! Au moins ça coupera le décodeur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je me répète : ça ne marche que si les enfants n'ont pas accès à la box.
L'appui sur le bouton wifi de la box suffit à le remettre en marche pour la fin de la nuit.
Bon courage
PhilDur