Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Boitier ONT Livebox 5

Paul78930
contributeur
2 029  

Boitier ONT Livebox 5

Bonjour

je débute sur la communauté ... 

Je possède une livebox 5 et une arrivée fibre. Le problème est que mon arrivée fibre est dans le garage et que je n'est pas envie d'y mettre ma livebox.... Ma maison est équipée de prise RJ45 dans quasi toutes les pièces... je sais que la Livebox 5 à son propre ONT.. mais je voudrais avoir ma livebox dans le salon et l'alimenter via le port 4 rj 45... du coup avez vous une référence de boitier ONT compatible Orange à me proposer (vu que le boitier fibre orange est introuvable... :-)).

Merci à vous

7 RÉPONSES 7
Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 007  

Re: Boitier ONT Livebox 5

Bonjour @Paul78930 

Si tu veux un ONT et renvoi box via un envoi ethernet, il faut faire la demande à Orange; ONT à paramétrer par Orange à ma connaissance.

Par ailleurs, si tu n'as qu'un seul renvoi entre ton tableau où sont les départs RJ45 et le salon, tu fais comment pour renvoyer ethernet dans le tableau pour redistribuer ethernet vers les autres pièces.?

Alors que si tu as besoin de plusieurs connexions ethernet dans le salon, il suffit d'y mettre un switch.! voire un Point d'accès wifi si besoin, connecté en ethernet au switch.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Paul78930
contributeur
1 986  

Merci Daniel35 pour les infos - je vais voir avec Orange... Possible d'acheter une boitier type TP-Link MC220L .... pour transformer le signal optique en électrique RJ45 ? 

J'ai un aller/retour RJ45 entre le salon et le tableau pour pouvoir avoir la Box dans le salon et renvoyer le signal vers la baie de brassage. 

Merci 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 969  

Re @Paul78930 

Oui. Voir avec Orange pour l'ONT comme dit plus haut. Et il faut que tes renvois ethernet ONT- salon soient irréprochables.

Pour ton convertisseur optique/1000Base-T... J'ai plus que des sérieux doutes quant au paramétrage nécessaire.

Et je n'ai toujours pas compris pourquoi tu tiens à mettre la box dans ton salon.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
jojo3007
super star
super star
1 939  

bonjour @Paul78930  @Daniel35 

Comme dit daniel si tu as  une baie de brassage., c'est la que la box doit se trouver.

utilise un renvoie pour l'internet et l'autre du salon pour la telephonie vue que tu as 2 prise dans ton salon, enssuite un switch 5 port

Mais si tu veut a tous pris la box au salon c'est obligatoirement un ONT orange, et devrons activer le S/N de celui ci sur le reseaux.

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
Paul78930
contributeur
1 880  

Salut Jojo3007

Ma solution est de garder ma box au salon ... du coup il faut que je me procure un ONT Orange.... comment faire ? obligation de passer par Orange ou bien sur internet il existe des boitier ONT compatible Orange ? 

Merci à vous

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 847  

Bonsoir @Paul78930 

@jojo3007   @Daniel35 

Il vaut mieux que tu partes sur un ONT Orange car apparemment ils ont des codes de connexion bien spécifiques.

Appelle au 3900 explique ton cas ils t'en enverront peut être un ou a récupérer en boutique (N° SAVI)

Si on cherche un peu on finit par trouver

Paul78930
contributeur
1 825  

Merci ... 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795298 membres inscrits 🧡

4101 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne