Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Boitier ONT Livebox 5

Paul78930
contributeur
2 029  

Boitier ONT Livebox 5

Bonjour

je débute sur la communauté ... 

Je possède une livebox 5 et une arrivée fibre. Le problème est que mon arrivée fibre est dans le garage et que je n'est pas envie d'y mettre ma livebox.... Ma maison est équipée de prise RJ45 dans quasi toutes les pièces... je sais que la Livebox 5 à son propre ONT.. mais je voudrais avoir ma livebox dans le salon et l'alimenter via le port 4 rj 45... du coup avez vous une référence de boitier ONT compatible Orange à me proposer (vu que le boitier fibre orange est introuvable... :-)).

Merci à vous

7 RÉPONSES 7
Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 007  

Re: Boitier ONT Livebox 5

Bonjour @Paul78930 

Si tu veux un ONT et renvoi box via un envoi ethernet, il faut faire la demande à Orange; ONT à paramétrer par Orange à ma connaissance.

Par ailleurs, si tu n'as qu'un seul renvoi entre ton tableau où sont les départs RJ45 et le salon, tu fais comment pour renvoyer ethernet dans le tableau pour redistribuer ethernet vers les autres pièces.?

Alors que si tu as besoin de plusieurs connexions ethernet dans le salon, il suffit d'y mettre un switch.! voire un Point d'accès wifi si besoin, connecté en ethernet au switch.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Paul78930
contributeur
1 986  

Merci Daniel35 pour les infos - je vais voir avec Orange... Possible d'acheter une boitier type TP-Link MC220L .... pour transformer le signal optique en électrique RJ45 ? 

J'ai un aller/retour RJ45 entre le salon et le tableau pour pouvoir avoir la Box dans le salon et renvoyer le signal vers la baie de brassage. 

Merci 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 969  

Re @Paul78930