Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Boitier fibre au salon, panneau éléctrique garage, prise mural éthernet

TheBonobo420
contributeur
339  

Boitier fibre au salon, panneau éléctrique garage, prise mural éthernet

Bonjour a tous, 

 

J'ai le boitier fibre dans mon salon, avec la  box relié a celui ci. J'ai également des prises RG45 dans plusieurs pièces de ma maison. Je cherche a pouvoir les faire fonctionner mais je suis un peu perdu. Dans mon ancien logement, mon boitier fibre était coller a mon panneau électrique donc aucun soucis pour le branchement car j'avais pu mettre la box directement relié au prise RG45 du tableau. Hors la comment faire sachant que je ne peux pas mettre ma box dans le garage. merci a tous

5 RÉPONSES 5
TheBonobo420
contributeur
323  

Re: Boitier fibre au salon, panneau éléctrique garage, prise mural éthernet

IMG_5052.jpeg

 

IMG_5053.jpeg

Photo de l’installation 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
322  

Re: Boitier fibre au salon, panneau éléctrique garage, prise mural éthernet

Bonjour @TheBonobo420 

 

Tu as certainement une prise murale RJ45 dans le salon près de ta livebox

Tu t'en sers pour renvoyer ethernet dans le tableau.

Tu y places un Switch. Entrée prise venant du salon. Et tu distribues vers les  autres pièces.!😃

Comme ça ou équivalent

https://www.amazon.fr/Netgear-GS108E-Switch-Gigabit-Ethernet/dp/B00MYYTP3S

Existe en 5 ports.

Et tu peux trouver ailleurs pour ne pas enrichir Jeff Bezos un peu plus.!

 

NB: il faut que le cablage ethernet de ta maison doit aux normes... Of course... Cat 5e mini ou 6 ou 7.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
TheBonobo420
contributeur
252  

Re: Boitier fibre au salon, panneau éléctrique garage, prise mural éthernet

Merci beaucoup, je vais tester ça 

TheBonobo420
contributeur
251  

Re: Boitier fibre au salon, panneau éléctrique garage, prise mural éthernet

Par contre sur la box il faut que ça parte de quel port le cable que je relis au mur ?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
213  

Re: Boitier fibre au salon, panneau éléctrique garage, prise mural éthernet

Re @TheBonobo420 

 


@TheBonobo420  a écrit :

Par contre sur la box il faut que ça parte de quel port le cable que je relis au mur.?

 


Tout dépend ce que tu privilégies. Les terminaux dans le salon ou les terminaux déportés dans les différentes pièces. En sachant que les "cas 2" vont tous se partager la même connexion sortant de la livebox.

Et il faut que le Switch tienne la route. Celui que j'ai indiqué est limité à 1 Gbits/s. Si tu veux plus (via le port orange en sortie de ta LB6)  il faut changer de braquet pour le Switch.

 

Et ton cablage semble un peu vieillot.

Regarde si tu vois la catégorie des câbles ethernet. C'est marqué dessus...s'il y 1 assez de longueur visible dans le tableau.

Et détache une prise murale du mur. Photo. Qu'on voie le cablage et la couleur des fils. Ça pourra donner une indication.

 

Et vire les câbles  qui sortent du DTI et du filtre à gauche qui ne servent plus à rien avec la fibre.

 

NB: tableau 5 prises RJ45. Une arrivée (salon). 4 départs . Switch 5 ports suffisant.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756049 membres inscrits 🧡

1773 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne