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Box fibre 5, un wi-fi misérable....
Bonjour, ancien détenteur de la livebox adsl 4 j'ai été démarché pour une offre live box fibre 5. Résultat, alors que je captais le wifi dans toute la maison, j'ai maintenant les 3/4 de cette dernière qui n'est plus desservie. J'ai pourtant une habitation moderne avec des espaces ouverts et qui fait moins de 10 mètres de bout en bout. Après plus de 6 heures de communications avec les agents d'ORANGE et de multiples mensonges, je vais donc passer par le médiateur et les associations de consommateurs. J'ai acheté un répéteur 109€ qu'ORANGE devait me rembourser.. j'attends toujours...
Une petit exemple de courrier pour ceux qui seraient dans le même cas et pour vous prémunir des agissements du service clients....bonne lecture.
"
Le 12 mai 2022, un commercial d'orange nous démarche à domicile pour nous proposer la fibre.
Le 13 mai 2022, il confirme par SMS une RDV d’installation prévu le 08 juin.Il se déplace à notre domicile et nous indique que les branchements sont possibles. Nous convenons ensemble de l'emplacement de la box fibre.
Le 08 juin 2022, des techniciens viennent mettre en place le branchement et installe la box fibre.
Le 10 juin, voyant que le wi-fi de la box fibre ne nous permet pas de nous connecter dans toute la maison, alors que l'ancienne box adsl le permettait, nous rappelons orange pour les en informer.
Notre interlocuteur nous indique qu'Orange sait que la box fibre 5 n'est pas assez performante pour diffuser le wi-fi dans une maison standard... Il me propose de me rappeler le 13 juin pou rme proposer la livraison gratuite d'un répéteur wi-fi d'un montant de 89€ qui sera pris en charge par Orange.
Le 13 juin, nous avons une interlocutrice qui nous précise que le répéteur a été envoyé.
Le 17 juin, une personne d'orange nous rappelle pour savoir si la box fonctionne. Nous précisons que nous n'avons toujours pas le répéteur et que le wi-fi ne s'est pas amélioré. Cette personne doit nous rappeler le 21 juin.
Pas de rappel le 21 juin et le répéteur n'est jamais arrivé.
Le 22 juin, nous recontactons les services d'Orange. Après avoir été baladé de services en services, un certain ******* nous indique que le répéteur n'a jamais été livré. Il précise qu'il faut que l'on se procure l'appareil dans un magasin orange pour un montant de 89€. Il doit nous rappeler le 4 juin pour nous indiquer les modalités d'envoi de la facture. ( copie du sms de RDV )
Nous procédons à l'achat de se répéteur pour la somme de 109€ dans un magasin orange. LE commerçant nous indique par ailleurs que cette box 5 fonctionne très mal et qu'il se peut qu'un seul répéteur ne suffise pas.... L'achat de l'appareil a un peu amélioré la situation. ( copie de la facture )
Le 4 juin, nous n'avons aucun rappel du dénommé *******.
Après avoir attendu quelques jours, nous rappelons Orange le 13 juillet pour essayer de comprendre. Là encore, nous avons des paroles en l'air et rien de concret, ni d'écrit.
A ce jour, nous demandons le remboursement intégral du répéteur wi-fi ca rnous ne sommes pas responsable de la faible performance de la box5 fibre qui est moins performante à ce niveau là que la box4 fibre.
D'autre part, nous demandons également un geste commercial pour les quelques 6 heures de communications avec Orange qui nous balade avec des interlocuteurs étrangers qui manifestement se *** pas mal des problèmes que peuvent rencontrer les clients... et n'hésitent pas à mentir à ces derniers pour gagner du temps et espérer qu'ils se découragent."
EDIT : Merci @Ced65 de ne pas communiquer des informations personnelles en public
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Re: Box fibre 5, un wi-fi misérable....
bonjour @Ced65
la puissance du wifi entre les 2 box est casi identique le probleme se situ ailleur
orange vend un acces à son reseaux et non pas une liaison wifi qui reste un moyen (un mode) pour profitez de cette connexion
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Re: Box fibre 5, un wi-fi misérable....
Peut être qu'Orange vend une box et non une connexion wi-fi mais j'affirme que la box4 était bien plus performante que la 5.
Que se soit le service client en ligne ou les vendeurs en boutique physique ils sont tous d'accords: ils n'ont que des retours négatifs sur cette box5 et comme par magie, le répéteur est passé de 89€ à 109€...
************..voilà mon sentiment. Et mon avis su le service client est clair : j'ai eu 6 promesses d'interlocuteurs différents et 6 mensonges. Merci ********pour vos beaux discours compatissant et vive Orange FRANCE, pardon, orange****
[EDIT : @Ced65 Merci de respecter les règles d’usage du forum] http://communaute.orange.fr/t5/premiers-pas-sur-le-forum/R%C3%A8gles-d-usage/m-p/404#U404
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Re: Box fibre 5, un wi-fi misérable....
Bonjour @Ced65,
Afin de vous apporter mon aide pour votre répéteur, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Alexis
Conseiller Spécialiste Commercial
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