Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Branchement Ethernet a la place de fibre

lecide69
contributeur occasionnel
1 311  

Branchement Ethernet a la place de fibre

Bonjour, 

 

Je voudrais savoir si il est possible lors du branchement de la livebox 5 d'utiliser un l'ethernet pour alimenter la box . Ce câble est de l 'autre coté branché sur la fibre ( il passe dans les murs jusqu'a la prise fibre qui est dans le compteur électrique.

 

Merci  


Solutions approuvées
HiSpeed
super fan
super fan
1 150  

Re: Branchement Ethernet a la place de fibre

Bonjour @lecide69 

 

L'intérêt de la Livebox 5, par rapport à la Livebox 4, est quasiment nul, voire négatif pour le client.

En revanche pour Orange, c'est un moyen de faire payer plus cher un matériel qui leur coute moins cher à produire...

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 307  

Re: Branchement Ethernet a la place de fibre

salut @lecide69 

 

non, la bx doit être reliée directement à l'adaptateur fibre, ce n'est pas de l'ethernet "classique"

 

tu dois donc mettre la box au niveau du compteur et distribuer le reste en ethernet

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
lecide69
contributeur occasionnel
1 285  

Re: Branchement Ethernet a la place de fibre

Ok. 

 

Dommage je voulais éviter d'avoir la box wifi dans le compteur électrique au milieu de l'appartement . En plus c est pas tres clean comme installation dans le compteur. 

Y a t il une autre solution? j ai pour le moment la livebox play

 

Merci 

HiSpeed
super fan
super fan
1 264  

Re: Branchement Ethernet a la place de fibre

Bonsoir @lecide69 

 

Il n'est pas obligatoire de mettre une Livebox 3, 4 ou 5  à côté de la prise PTO (si elle est distante).

Il faut pour cela demander un adaptateur ONT qui sera mis à côté de la prise PTO et qui enverra le signal Ethernet sur la Livebox avec un câble (cat5E au moins).

La Livebox 3, 4 ou 5 possède une entrée RJ45 pour cet adaptateur ONT, mais il est très important de le faire enregistrer par Orange (en agence ou au 3900) pour que la Livebox accède Internet par cet appareil, à la place d'un adaptateur SFP (Livebox 4) ou de la prise optique (Livebox 5 avec SFP interne).

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
lecide69
contributeur occasionnel
1 241  

Re: Branchement Ethernet a la place de fibre

Bonsoir Hi speed, 

 

Actuellement je possède cet adapteur ONT puisque je l'utilise pour distribuer via mon câble ethernet pour aller dans mon meuble ou il ya actuellement la live box play. 

Donc pas besoin e faire modification? Je dis le faire quand meme enregistrer? Et ou est l'entrée RJ45 sur la live box 5? il faut utiliser le port n°4?

 

Merci 

 

HiSpeed
super fan
super fan
1 234  

Re: Branchement Ethernet a la place de fibre

@lecide69 

 

Oui, il n'y a aucune modification à faire et l'ONT n'a probablement pas besoin d'être réenregistré.

Mais où est l'ONT actuellement, à côté du tableau électrique?

 

Ceci dit, la Livebox 5 n'étant pas meilleure que la Livebox 4, il faut bien réfléchir avant de la prendre car de nombreux utilisateurs ont préféré revenir sur la 4...

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
lecide69
contributeur occasionnel
1 205  

Re: Branchement Ethernet a la place de fibre

Oui l'ONT est à l'arrivé dans le tableau électrique. 

Effectivement la Livebox 4 est disponible encore? Ma recherche est la performance du wifi et flux pour tv. 

Merci 

HiSpeed
super fan
super fan
1 200  

Re: Branchement Ethernet a la place de fibre

@lecide69 

 

Si le wifi est important, alors il faut demander une Livebox 4, de préférence dans une agence, car par téléphone rien n'est assuré...

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
lecide69
contributeur occasionnel
1 179  

Re: Branchement Ethernet a la place de fibre

Merci. 

 

quel est l'intérêt alors de la livebox 5 ? 

HiSpeed
super fan
super fan
1 151  

Re: Branchement Ethernet a la place de fibre

Bonjour @lecide69 

 

L'intérêt de la Livebox 5, par rapport à la Livebox 4, est quasiment nul, voire négatif pour le client.

En revanche pour Orange, c'est un moyen de faire payer plus cher un matériel qui leur coute moins cher à produire...

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753069 membres inscrits 🧡

2809 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne