Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Problème connexion PC - Livebox

Horax
contributeur occasionnel
771  

Problème connexion PC - Livebox

Bonjour à tous.

Après plusieurs jours de galère, de recherche infructueuse, je me décide à vous solliciter.

Je viens d'être connecté à la fibre Orange et pour ce faire, j'ai reçu la Livebox 5.

Mais depuis le début, je fais face à un problème que je n'ai jamais rencontré.

À chaque fois que j’éteins ou redémarre mon PC, je n'ai plus de connexion réseau (donc Internet) impossible même d'atteindre les paramètres de ma box (192.168.1.1). Pour retrouver mon réseau, pas d'autre choix que de redémarrer ma box.

J'ai bien essayé de fixer mon IP via la box, mais sans succès. Je rencontre ce problème uniquement sur mon PC (tout le reste fonctionne normalement) que ce soit en Ethernet ou en Wi-Fi.

Tous mes drivers sont à jour. Je suis sous Windows 10 pro.

Ma carte mère est une MSI B85 G41 pc mate, ma carte réseau est un Realtek 8111G. PC monté par mes soins, il a 4 ans, je crois, mais une fois encore, première fois que je rencontre ce problème.

Quelqu’un aurait une idée ?

Merci par avance.

4 RÉPONSES 4
HiSpeed
super fan
super fan
756  

Re: Problème connexion PC - Livebox

Bonjour @Horax 

Quelle est la version du driver de la carte Realtek?

Un coup de TCPOptimizer est peut-être nécessaire...

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
Horax
contributeur occasionnel
739  

Bonjour HiSpeed.

Merci de votre réponse.

Concernant la version du pilot, il s'agit de la version 10.36.701.2019 du 01/07/2019.

Et concernant TCPOptimizer, je vais regarder mais sans grande conviction. Une fois la liaison établie, je ne rencontre plus aucun soucis et une fois encore j'y suis confronté depuis la V5 de la Livebox, la V4 ne me posait aucun soucis et avant cela il en était de même pour le Freebox ou la Bibox (pfff que de box). Peut-être un paramétrage qui m'échappe.

HiSpeed
super fan
super fan
722  

@Horax 

Il semble exister une version de driver plus récente, la 10.37 du 25/11/2019 : ici !

Cela dit, j'ai plutôt l'impression que la Livebox a besoin d'un bon "hard reset" ou d'un remplacement par une autre v5.

Éventuellement, comme de nombreux utilisateurs mécontents ici, il faut peut-être réclamer une v4...

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
Horax
contributeur occasionnel
700  

Arf, moi qui avais attendu la fibre pour avoir la v5 !! Bon, je vais tester un hard reset et prier le dieu des "pastafariens" dans l'espoir d'une MAJ efficiente. Encore merci du temps passé pour m'aider.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795297 membres inscrits 🧡

3581 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne