Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Branchement LB5 salon

Nassau76
contributeur occasionnel
795  

Branchement LB5 salon

Bonjour  . 

Je me suis évadé de chez Free pour revenir à la  source  .

Pas  plus  tard  qu'en 2022 j'étais chez  orange et à  configuration égale, je pouvais  brancher  ma lb5 dans le salon via la prise ethernet  .

Seulement voilà  , plus  rien  ne  se passe  .

Pour  ce qui  est  du tableau  , je  me  mêle les  pinceaux  .

Entre  ce dti dit  inutile et cette  pieuvre  échouée sur  mon compteur  , je ne  sais  par  quel  bout  commencer  .

Si vous  pouviez  m'éclairer  .

Merci par avance  .20230616_124605.jpg

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
785  

Re: Branchement LB5 salon

salut @Nassau76 

normalement, avec une livebox 5, l'ONT n'est pas nécesaire

quoi qu'il en soit, plutôt que de brancher la box dans le salon, branches la directement au niveau de l'ONT et distribues le réseau dans le réseau RJ45

le DTI comme la pieuvre ne servant strictement à rien en Fibre

en revanche, assures toi que les RJ45 soient correctement câblées, détaches une des prises du mur et prends une photo du câblage

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Nassau76
contributeur occasionnel
766  

Bonjour  FLR .

Merci pour  votre réactivité légendaire  . 

Le RJ45 arrive bien dans  le  salon  plus que par le passé je branchais ma lb5 . Mais  c'est  cette  intermittence chez  free ( (4 mois  le temps  de me  rendre  compte  du désastre) qui a  tout  chamboulé  .

La lb5 ne se range pas dans  le placard  , trop grosse et de toute façon elle  suffoquerait .

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
762  

re @Nassau76 

tu as une LB5 ou une LB6 ?

parce que pour ma part, il y a de la place, les LB5 est à peine plus grande que l'ONT

sinon, comme certains le font, tu mets une tablette support en dehors du coffret avec un passage de câble

ou une aération dans la porte (avec un filtre à poussière) et éventuellement une ventilation PC pour extraire la chaleur

quoi qu'il en soit, il est préférable d'éviter de passer par le réseau RJ pour aller jusqu'à la box, et sauf à avoir deux prises dans le salon, tu perds le bénéfice du réseau RJ

par ailleurs, j'aime autant être sur du câblage

pour finir, avec une LB5 ou une LB6, l'ONT ne sert à rien, autant le supprimer et te brancher directement sur le boîtier fibre (ce qui te fera en plus un gain de place)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
matrixbx
fan
fan
759  

Bonjour @Nassau76 

En l'état actuel, il manque un cordon Ethernet entre la sortie de l'ONT et le départ desservant la pièce où vous voulez votre box.

Politesse et courtoisie ne sont pas en option (en cas d'abus graves et répétés, \o< >/dev/null).
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
Nassau76
contributeur occasionnel
746  

Idéalement dans le  salon 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795350 membres inscrits 🧡

4065 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne