- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Re: Branchement LB5 salon
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBranchement LB5 salon
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Branchement LB5 salon
Bonjour .
Je me suis évadé de chez Free pour revenir à la source .
Pas plus tard qu'en 2022 j'étais chez orange et à configuration égale, je pouvais brancher ma lb5 dans le salon via la prise ethernet .
Seulement voilà , plus rien ne se passe .
Pour ce qui est du tableau , je me mêle les pinceaux .
Entre ce dti dit inutile et cette pieuvre échouée sur mon compteur , je ne sais par quel bout commencer .
Si vous pouviez m'éclairer .
Merci par avance .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Branchement LB5 salon
salut @Nassau76
normalement, avec une livebox 5, l'ONT n'est pas nécesaire
quoi qu'il en soit, plutôt que de brancher la box dans le salon, branches la directement au niveau de l'ONT et distribues le réseau dans le réseau RJ45
le DTI comme la pieuvre ne servant strictement à rien en Fibre
en revanche, assures toi que les RJ45 soient correctement câblées, détaches une des prises du mur et prends une photo du câblage
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour FLR .
Merci pour votre réactivité légendaire .
Le RJ45 arrive bien dans le salon plus que par le passé je branchais ma lb5 . Mais c'est cette intermittence chez free ( (4 mois le temps de me rendre compte du désastre) qui a tout chamboulé .
La lb5 ne se range pas dans le placard , trop grosse et de toute façon elle suffoquerait .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Nassau76
tu as une LB5 ou une LB6 ?
parce que pour ma part, il y a de la place, les LB5 est à peine plus grande que l'ONT
sinon, comme certains le font, tu mets une tablette support en dehors du coffret avec un passage de câble
ou une aération dans la porte (avec un filtre à poussière) et éventuellement une ventilation PC pour extraire la chaleur
quoi qu'il en soit, il est préférable d'éviter de passer par le réseau RJ pour aller jusqu'à la box, et sauf à avoir deux prises dans le salon, tu perds le bénéfice du réseau RJ
par ailleurs, j'aime autant être sur du câblage
pour finir, avec une LB5 ou une LB6, l'ONT ne sert à rien, autant le supprimer et te brancher directement sur le boîtier fibre (ce qui te fera en plus un gain de place)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Nassau76
En l'état actuel, il manque un cordon Ethernet entre la sortie de l'ONT et le départ desservant la pièce où vous voulez votre box.
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Idéalement dans le salon