Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Site inaccessible en passant par ma Live Box 5 et Ok lorsque je suis en partage de connexion

Phil33610
contributeur occasionnel
1 582  

Site inaccessible en passant par ma Live Box 5 et Ok lorsque je suis en partage de connexion

Bonjour, 

Voilà 3 semaines que certains sites me sont inaccessible en passant par ma Live Box 5. Wifi ou en Ethernet pareil. Lorsque je suis en partge de connexion avec mon mobile tout est OK. J'ai tenté avec un Mac...idem.

Le SAV ? Depuis quelques temps aux abonnés absents.

J'ai envoyé les traces de Ping et Tracert à l'expert qui s'occuppe d emon dossier mais pas de retour.

La Live Box a été changée.

Votre avis ?

Cordialement

Phil.

Solutions approuvées
matrixbx
fan
fan
1 542  

Re: Site inaccessible en passant par ma Live Box 5 et Ok lorsque je suis en partage de connexion

L'ancienne et la nouvelle IPv4 étaient elles très différentes (pas que la fin en gros) ?

Pourriez-vous préciser quels sites ?

Communiquer vos traceroutes ?

Politesse et courtoisie ne sont pas en option (en cas d'abus graves et répétés, \o< >/dev/null).
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
matrixbx
fan
fan
1 576  

Re: Site inaccessible en passant par ma Live Box 5 et Ok lorsque je suis en partage de connexion

Bonjour @Phil33610 

voir cet autre sujet étrangement similaire.

Politesse et courtoisie ne sont pas en option (en cas d'abus graves et répétés, \o< >/dev/null).
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
Phil33610
contributeur occasionnel
1 563  

Bonjour,

J'ai lu en effet le pb renconré et la solution ....changement d'adresse IP

Mon pb dout être différent ou pls complexe car le SAV m'a dejà cahngé d'adresse IP sans résultat.

cdt,

Phil

matrixbx
fan
fan
1 543  

L'ancienne et la nouvelle IPv4 étaient elles très différentes (pas que la fin en gros) ?

Pourriez-vous préciser quels sites ?

Communiquer vos traceroutes ?

juste
star
star
1 499  

Bonjour @Phil33610 @matrixbx @juste 

Tu peux aussi essayer en changeant les DNS de ta connexion ( ethernet )

Cordialement .

Phil33610
contributeur occasionnel
1 489  

Bonjour,

merci pour ta suggestion mais un Ping sur l’adresse ip reste toujours sans réponse.

cordialement 

phil

juste
star
star
1 478  

Bonjour @Phil33610 @matrixbx @juste 

Le site n ' est pas obligé de répondre au ping 

Le site est peut-être malade .

Quelle est l ' adresse du site , on pourrait essayer de notre coté et donner des réponses à ton problème ou peut-être que le site est illégal .

Cordialement .

Phil33610
contributeur occasionnel
1 443  

????

Je ne pense pas que le site  Impots.gouv.fr soit illégal pas plus que celui-ci credit-agricole.fr

matrixbx
fan
fan
1 432  

Bonjour @Phil33610 

Ne le prenez pas mal, il arrive assez fréquemment que des personnes signalent ne plus pouvoir accéder à "certains sites" sans préciser, et que ces sites soient juste bloqués par les FAIs suite à une décision judiciaire.

Pouvez vous montrer les traceroutes que vous obtenez pour ces sites ?

Phil33610
contributeur occasionnel
1 412  

Adresse IP identique sur les 4 octets

traceroute par la Live Box 5.png

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795702 membres inscrits 🧡

3472 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne