Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Branchement suite déménagement

ap24680dp
contributeur confirmé
contributeur confirmé
456  

Branchement suite déménagement

Bonjour,

suite à mon entrée dans un nouveau logement, je suis confronté à un petit soucis.

Le DTI est dans le garage , il y a un boitier qui distribue dans les pièce en rj45.

Donc soit je laisse la LiveBox dans le garage (humide) et je câble vers les pièces, mais je préfère avoir la box à l'intérieur mais côté alim rj11 et coté vers les pièces, rj45.

Puis-je brancher le rj11 directement sur le rj45, ou y a-t-il un adaptateur.

Merci

j'espère être clair; désolé

Alain


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
386  

Re: Branchement suite déménagement

Bonjour   @ap24680dp 

 

Situation malheureusement fréquente.

La box n'a rien à faire dans le garage, ceux qui ont normé ça, l'on fait sous la pression des fournisseurs de matériel. Dans le salon ils n'auraient rien à fournir.

 

 

Tu peux utiliser une des lignes qu'elle soit téléphonique (2 paires) ou Ethernet  (4 paires) peu importe. Connecte la au DTI et à son extrémité côté box, tu pourras utiliser un câble téléphonique équipé de deux prises RJ11.  Le RJ 11 se connecte bien dans le RJ 45 ,

Le connecteur RJ11 utilise moins de contacts que le RJ45 (8) mais en câblage téléphonique les fils utiles passent bien.  Ça devrait marcher.

 

 

J'avoue ne pas avoir compris  : " avoir la box à l'intérieur mais côté alim rj11 et coté vers les pièces, rj45 "

une partie a du rester dans ton clavier.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
387  

Re: Branchement suite déménagement

Bonjour   @ap24680dp 

 

Situation malheureusement fréquente.

La box n'a rien à faire dans le garage, ceux qui ont normé ça, l'on fait sous la pression des fournisseurs de matériel. Dans le salon ils n'auraient rien à fournir.

 

 

Tu peux utiliser une des lignes qu'elle soit téléphonique (2 paires) ou Ethernet  (4 paires) peu importe. Connecte la au DTI et à son extrémité côté box, tu pourras utiliser un câble téléphonique équipé de deux prises RJ11.  Le RJ 11 se connecte bien dans le RJ 45 ,

Le connecteur RJ11 utilise moins de contacts que le RJ45 (8) mais en câblage téléphonique les fils utiles passent bien.  Ça devrait marcher.

 

 

J'avoue ne pas avoir compris  : " avoir la box à l'intérieur mais côté alim rj11 et coté vers les pièces, rj45 "

une partie a du rester dans ton clavier.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755162 membres inscrits 🧡

1655 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne