Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Bug sur dernière application ma livebox

rotationman62
helper
1 178  

Bug sur dernière application ma livebox

Bonjour

Ayant installer la toute dernière, version 8.6.0, de l'application ma livebox, sur android.
Mon téléphone fixe dect, n'était plus reconnu.
Je l'ai ré associer, via l'interface de la livebox 192.168.1.1
Désormais reconnu dans la livebox 5.
Malgré un redémarrage, de cette dernière.
Dans l'application, ma livebox, je voix mon téléphone fixe, hors ligne. :o
Je ne vois que mon décodeur tv connecté.
Rencontrer vous le même problème que moi ?
J'ai remonté le problème à support.malivebox@orange.fr
Il m'a était de désinstaller et réinstaller intégralement la dernière version de l'application ma livebox 8.6.0.
De débrancher et rebrancher éléctriquement la livebox 5.
Ces deux choses ont était faites, même problème malheureusement.
8 RÉPONSES 8
rotationman62
helper
1 172  

Re: Bug sur dernière application ma livebox

https://www.casimages.com/i/191213022934942127.jpg 

https://www.casimages.com/i/191213022938464009.jpg 

voila ce que ça donne dans l'application, même chose en 4G comme en wifi

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 107  

Bonsoir @rotationman62 

L'application Ma Livebox ne sert pas à grand chose dans un cas comme le tien, comme dans beaucoup d'autres d’ailleurs mais ce n'est pas le sujet.

Utilise plutôt un PC connecté à la livebox et connecte toi sur le site 192.168.1.1 ou http://livebox.

Une fois sur le site d’administration de la livebox tu accèdera à tout ce dont tu as besoin de façon plus conviviale que l'application.

Pour ta deuxième image, il s'agit des services en non pas des connexions. Le service internet est actif, donc tu as accès à internet, le service téléphone est actif, si un téléphone et connecté à la livebox il sera fonctionnel (mais ce n'est pas ton cas) et le service TV est actif, donc tu peux voir la TV par le biais du décodeur.

Si on cherche un peu on finit par trouver

rotationman62
helper
1 063  

@JuanLucas38et comment on fais sinon pour accéder aux informations de la livebox à distance ?

c'est bien le but de l'application "ma livebox", et c'est bien pour ça qu'elle existe.

avec l'ancienne version de l'application, tout fonctionnait parfaitement bien.

C'est depuis la dernière mise à jour que ça déconne à plein tube !

comme tu peux le voir, il n'y a qu'un équipement connécté, alors qu'il devrais y en avoir deux (télé et téléphone fixe).

si tu regarde bien, tu verra que mon téléphone est bien actif !!!

pour information, un téléphone est bien connecté, à ma livebox et, est bien fonctionnel à 100 %, depuis ma box.

pourtant l'application indique le contraire, comme c'est bizarre, ce bug vient bien de l'application donc.

les photos sont issues de ce que m'indique l'application ma livebox.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 039  

@rotationman62 

@JuanLucas38et comment on fais sinon pour accéder aux informations de la livebox à distance ?

Comme ça :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Livebox-Comment-y-acc%C3%A9der-depuis-Internet/ta-p... 

Tu vois tout est possible avec un PC.

rotationman62
helper
1 024  

@JuanLucas38 ok j'ai vu et pris note du tutoriel😉.

Le problème est, que le téléphone fixe, apparait toujours déconnécté depuis, l'application ma livebox.

Mon téléphone fixe est bien visible, dans l'interface 192.168.1.1, depuis un pc fixe.

Je peux bien emettre et recevoir des appels, depuis mon téléphone fixe.

Ce dernier apparait encore en "équipement non connecté" dans l'application ma livebox.

Je maintient que c'est un bug car, j'ai effectué, toutes les manipulations possibles, et malgré ça, le problème persiste.

Y compris avec un autre téléphone mobile.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 005  

@rotationman62 

Ce n'est pas moi qui vais te dire le contraire, cette application est buguée jusqu'à la moelle comme tous les logiciels Orange.

Orange est un FAI et pas un développeur de logiciels, donc qu'il y ait des bugs ne m'étonne pas plus que ça.

HiSpeed
super fan
super fan
993  

Bonsoir @JuanLucas38 et @rotationman62 

L'existence de bugs n'est pas anormale, il y en a dans tous les logiciels, ce qui est totalement anormal c'est qu'Orange ne soit pas capable de les enregistrer pour pouvoir les faire corriger.

Ceux qui existent dans le firmware de la Livebox 4 n'ont jamais été corrigés, et ce qui est pire, c'est qu'on retrouve les mêmes dans la Livebox 5 !

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
rotationman62
helper
973  

@JuanLucas38 et @HiSpeed  oui je suis tout à fait d'accord avec vous deux.

J'ai signaler, et fait remonter le problème à support.malivebox@orange.com

Et à part, me faire faire, des manipulations, débilles qui servent strictement à rien.

Comme débrancher et rebrancher éléctriquement la livebox, vérifier si vous pouvez émettre et recevoir des appels, désinstaller réinstaller l'application.

Chez free, quand y a des bugs dans leur application, ils corrigent ça rapidement, et écoutent les remontées des clients.

Orange ferait bien, d'en prendre de la graine en prenant exemple sur son concurent, qui commence par F***.😊

[Edit @rotationman62 : merci de respecter les Règles d'Usage du forum]

@modérateur je respecte les règle du forum, je vois pas ce que j'ai fait

Y a un problème de censure on dirais !!!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796111 membres inscrits 🧡

4007 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne