Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Bugs LIVEBOX 4

Pierre13000
contributeur occasionnel
456  

Bugs LIVEBOX 4

Bonjour à tous...

1 / C'est de l'affichage de la LB4 que je veux parler, mais la seule salle proposée pour la LB est la 5....

L'affichage de mon réseau (192.168.1.0/24) dans l'interface d'administration me présentye curieusement un ordinateur à l'adresse 169.254.11.58, donc tout-à-fait en dehors. Son adresse réelle est 192.168.1.12, fixée dans l'interface de configuration du réseau de la machine. L'adresse MAC et le nom sont correctement reportés.

Le problème est que j'aurais voulu la passer en DHCP et bail statique, et que je ne peux pas... Si je documente l'ajout de bail statique avec les bons paramètres, je reçois un message d'erreur : Adresse déjà affectée...

Un bug de plus pour cette pauvre LB4

2 / DYNDNS... Il a fallu que je parcoure un certain nombre de forums avant de comprendre pourquoi la mise à jour ne se faisait pas... Lorsqu'on active l'IPV6, la seule mise-à-jour d'adresse remontée est l'IPV6, l'IPV4 n'est pas mise à jour... Gênant...

Pierre

3 RÉPONSES 3
ElMajor
incollable
incollable
429  

Re: Bugs LIVEBOX 4

Bonjour @Pierre13000  !

 

Pour l'adresse 169.254.11.58, c'est une adresse APIPA (de configuration), c'est soit un conflit IP avec un autre équipement qui a déjà l'adresse que la Livebox a voulu lui fournir ou alors il y a défaut de l'équipement qui n'arrive pas à s'authentifier sur la Livebox. 

 

Après un reboot de la Livebox et de l'équipement, la Livebox a-t-elle attribué une IP ?

 

Pour le DynDNS, je ne sais pas, j'utilise un Raspberry Pi avec ddclient pour l'update de l'IP. C'est plus fiable et ça fonctionne en IPv4 et IPv6. 

 

Cordialement  

Le principe de l'évolution est beaucoup plus rapide en informatique que chez le bipède. JEAN DION
Cedric97
contributeur
406  

Re: Bugs LIVEBOX 4

Bonsoir,

merci de cette explication. Je vais supprimer la config statique de la machine et tout relancer. On verra bien. 
c’est quand même la seule, sur la quinzaine d’équipements connectés, qui me fait ce pb. Les autres équipements sont reconnus avec leur adresse correcte. 
cordialement 

Pierre

ElMajor
incollable
incollable
380  

Re: Bugs LIVEBOX 4

@Cedric97 @Pierre13000 

 

Le plus simple est de remettre l'équipement en DHCP et de laisser la Livebox attribué l'IP à l'équipement. Sinon lui mettre une IP en dure mais hors plage DHCP de la Livebox (qui est entre 1.2 et 1.150 de mémoire).

 

Une fois l'IP attribué par la box, on peut la renseigner en bail statique, dans ce cas la box lui attribuera automatiquement la même IP et la machine peut rester en configuration automatique sans souci. 

 

Cordialement  

Le principe de l'évolution est beaucoup plus rapide en informatique que chez le bipède. JEAN DION

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759467 membres inscrits 🧡

1926 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne