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Câble fibre optique non connecté sur Livebox 6 depuis le 1er février
Bonjour,
Le 1er février au matin, j'ai trouvé ma Livebox 6 en erreur avec le message suivant: "Branchez le câble optique entre la Livebox et la prise mrale optique".
J'habite en pavillon et mon installation d'origine est la suivante: 1 PTO dans le garage (arrivée principale de la fibre depuis la rue), puis une 2ème PTO à l'étage. Ma Livebox 6 est connectée à la 2ème PTO.
- 1ère intervention: tous les tests de cablage sont bons. Conclusion du technicien: changez votre Livebox. Je change donc la Livebox, mais toujours la même panne.
- 2ème intervention: tous les tests de cablage sont bons. Recablage de la 2ème PTO, résultat négatif. Le technicien installe un ONT externe connecté après la 2ème PTO, et cela marche (donc le câble entre les 2 PTOs n'est pas coupé). Sauf que les ONT externes ne permettent pas les débits de 2 Gb. Il me dit de changer à nouveau la Livebox. Je change à nouveau la Livebox, mais toujours la même panne.
- 3ème intervention: prévu un lundi et décallé au mardi par le technicien lui même sans excuses et bien sur à mes frais puisqu'à chaque intervention je dois poser un jour de congé pour être présent à mon domicile!) Test signal: tout est ok. Nouveau recablage de la 2ème PTO, mais toujours la même panne. Le technicien ne comprend pas l'origine de cette panne. Le technicien m'a dit " et bien laissez votre Livebox au sol en direct avec le cable...). Puis il repart en me demandant de redémarrer la box de temps en temps. Sur son rapport non signé par moi et reçu le lendemain il indique que tout foctionne bien!!!! Quel culot.
- 4ème intervention: prévu le lundi 20 mars, puis annulé et décallé par le technicien lui même (à nouveau sans excuses) et prévu ce vendredi 24 mars à 9h00. A 16:21 toujours pas de nouvelles mais il va passé m'a t'on assuré au téléphone.
Pour moi visiblement l'erreur est localisée dans la 2ème PTO. Avez vous déjà rencontré ce problème. Ou alors...
Une mise à jour logicielle peut elle détecter 2 PTO sur l'installation et considérer que le branchement n'est pas correct?
Je suis en panne depuis le 1er février et Orange ne m'apporte aucune solution après 6 appel au 3900 et déjà 3 interventions.
Merci
(Désolé pour la longueur du text, et encore je ne parle pas des appels surréalistes au 3900).
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Re: Câble fibre optique non connecté sur Livebox 6 depuis le 1er février
Bonjour @Andaluna
on va attendre un webconseiller de passage pour en savoir plus
cdt
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Re: Câble fibre optique non connecté sur Livebox 6 depuis le 1er février
Bonjour @Andaluna malheureusement seul le 3900 ou un Webconseillé pourra t’aider dans ce cas de figure
test également le contact par les réseaux (Twitter, FB) perso ça fonctionne bien pour moi
je te conseille également de demander une Airbox pour pouvoir continuer d'utiliser internet via le service 24h garanti, tu as 200go dessus rechargeable (si pas déjà effectué)
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Re : Câble fibre optique non connecté sur Livebox 6 depuis le 1er février
Bonjour @Andaluna,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Cécile
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Câble fibre optique non connecté sur Livebox 6 depuis le 1er février
Merci pour cette réponse,
Malheureusement j'en suis à 6 appels au 3900 et 3 interventions sans résultats. A chaque appel, un nouveau conseillé avec qui je dois raconter mon histoire. Puis une intervention est programmé mais après 2 changement de Livebox et 3 interventions, je me demande si il n'esiste pas une cellule spécialisée et des techniciens un peu plus spécialisé.
J'ai déjà eu la cellule expertise avec un conseillé qui m'a laissé un numéro de mobile mais étrangement après la 3ème intervention ce numéro n'était plus actif, donc impossible de lui dire que la 3eme intervention n'avait rien donné.
Merci quand même.
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Re: Câble fibre optique non connecté sur Livebox 6 depuis le 1er février
re @Andaluna
réponds au webconseiller en message privé
Bon week-end
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Re: Câble fibre optique non connecté sur Livebox 6 depuis le 1er février
C'est fait. Merci beacoup :-)
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Re: Câble fibre optique non connecté sur Livebox 6 depuis le 1er février
re @Andaluna
merci de ton retour,c'est parfait
Bon week-end
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Re : Câble fibre optique non connecté sur Livebox 6 depuis le 1er février
Bonjour @Andaluna
Je vous remercie pour ces infos.
Je me renseigne & je reviens vers vous.
Niko
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Câble fibre optique non connecté sur Livebox 6 depuis le 1er février
Bonjour @Andaluna
Je reviens vers vous comme convenu.
Suite à l'analyse approfondie de mon expert (très prisé), il me demande si lorsque vous testez la Livebox à la pto du garage, le faites-vous dans les exactes mêmes conditions que lorsque vous le faites sur la pto de l'étage.
Plusieurs câbles fibres vous ont été envoyés, et vous en aviez peut être d'avant (ancienne lb etc) Avez vous essayé tous les câbles fibre dans le garage ?
Si oui quels résultats ?
Niko
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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