Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Câble fibre optique non connecté sur Livebox 6 depuis le 1er février

Andaluna
contributeur occasionnel
2 913  

Re: Câble fibre optique non connecté sur Livebox 6 depuis le 1er février

Bonjour Nicolas,

Merci de votre retour. En effet tous les branchements effectués à la première PTO du garage ont été réalisé dans les mêmes conditions. A chaque passage des techniciens, nous avons réalisés cette opération avec les 5 cables dont je dispose qui proviennent tous d'Orange (2 câbles de 1,5m + 1 cable de 3 metres et 1 de 5 mètres)  et tous ne posent pas de problèmes, la box démarre.

Nous les avons testés directement sur la première PTO sans soucis. C'est une fois raccordé à la sortie de la 2ème PTO que plus rien ne va.

Pour l'instant je suis raccordé à la 2ème PTO avec 1 cable de 1,5 metres mais cela a necessité plusieurs tentatives étranges:

Le branchement actuel s'est déroulé de l façon suivante:

  1. Raccordement du câble de 1.5 metre à la 2ème PTO. La box est partie apres plusieurs tentative de démarrage.
  2. Le technicien a voulu remettre le câble de 3 metres et la box ne repartait pas, même avec les autres câbles.
  3. Il a remis le câble de 1.5 et la box ne repartait à nouveau plus. Il a fallu réaliser plusieurs tentatives afin d'accrocher le signal.

Nous avons décideé de la laisser connectée avec le câble court malgré un emplacement différent. Je n'ai pas voulu prendre le risque de tenter à nouveau avec le câble de 3 mètres, mais j'ai bien peur qu'à la moindre coupure de courant le problème sera le même.

 

Si on branche la box directement avant la 2ème PTO, celle-ci démarre immédiatement. Le câble entre la 1ère PTO et la 2ème est celui d'Origne installé lors du raccordement à la fibre. Câble posé par les techniciens qui mesure environ 20/25 mètres.
Quelque soit le câble utilisé, ce n'est qu'après la 2eme PTO que le problème se présente.

Pour l'instant j'ai réaménagé mon bureau en attendant la solution qui me permettra de remettre un câble plus long (3 mètres).

Cordialement

2 892  

Re: Câble fibre optique non connecté sur Livebox 6 depuis le 1er février

Salut @Andaluna demande l’échange de la box car de mon côté j’ai bien un câble optique de 3m sur ma LB6 et ça ne pose aucun souci, je pense que ta box a du prendre un coup lors de la coupure de courant

Vanessa_M
Webconseiller
Webconseiller
2 857  

Re: Câble fibre optique non connecté sur Livebox 6 depuis le 1er février

Bonjour @Andaluna,

Je vous remercie pour vos retours précis. Après les avoir transmis à notre expert et avoir analysé les pistes possibles avec lui, nous souhaitons programmer une intervention pour changer cette 2ème PTO.
Si vous êtes d'accord, je vous invite à me préciser en message privé vos disponibilités sachant que les premiers créneaux proposés sur votre secteur à ce jour sont à partir du mardi 11/04 et sur des demi-journées (8h-13h ou 13h-18h).

En complément et afin d’assurer la sécurité de chacun, je vous invite à visionner cette vidéo qui vous informe des règles sanitaires à respecter afin que cette intervention puisse être réalisée dans les meilleures conditions :
https://www.youtube.com/watch?v=T5uGZJ2GpW8

J'attends votre retour,



Vanessa

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Max_C
Webconseiller
Webconseiller
2 805  

Re: Câble fibre optique non connecté sur Livebox 6 depuis le 1er février

Bonjour @Andaluna 

Comment s'est passée l'intervention ? 

Max 

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Andaluna
contributeur occasionnel
2 785  

Re: Câble fibre optique non connecté sur Livebox 6 depuis le 1er février

Bonjour Max_C

L'intervention s'est soldée par un echec. A son arrivé le technicien a débranché le cable court de 0,5 m et connecté le cable de 1,5 m puis celui de 3 metres et la box ne se connectait plus. Il a rebranché le cable de 0,5 m et la aussi, la box ne se reconnectait pas. Le technicien, fort aimable, est le même que celui qui est venu lors de l'invention n° 3 et 4 et sa conclusion est la même: il ne comprend pas le problème mais ne veut pas changer la 2ème PTO. Selon lui cela ne sert à rien car cette PTO ne sert qu'à "cacher" la connexion entre le cable qui arrive de la 1ère PTO et le cable qui est connecté à la Livebox.

Il a aussi refait une soudure au raccordement dans la rue mais ce n'est pas le problème.

Après près de 4 heures d'intervention, je suis à nouveau dans la même situation. Impossibilité de la raccorder avec un cable de 1,5 m. Mais dès un raccordement en amont de la 2ème PTO cela marche.

A la moindre coupure de courant, la box ne se reconnectera pas (comme ce matin) avec le message "Branchez le cable optique...".

Donc mon problème n'est toujours pas résolu après 2 changement de livebox 6 et 5 interventions.

De plus, pourriez-vous reconnecter l'App Orange car celle-ci m'indique toujours une panne et je ne peux pas voir mes équipements connectés.

Quel sera la suite?

Merci

Cordialement

PR

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795532 membres inscrits 🧡

3275 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne