Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

CAMERA XIAOMI 360

fifi48
contributeur confirmé
contributeur confirmé
722  

CAMERA XIAOMI 360

Bonjour

Quelqu'un peut-il m'indiquer si la caméra de surveillance XIAOMI 360 avec son application MY HOME est compatible avec la livebox 4? Plus précisément peut-on visualiser les images depuis l'esterieur par le réseau 4G?

Merci pour votre aide


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
706  

Re: CAMERA XIAOMI 360

Bonjour . @fifi48 

 

Toutes les cams IP wifi sont compatibles avec le wifi des livebox. A quelques rares exceptions près signalées dans ce forum (avidsen 123380 par exemple pour une sombre affaire de wifi HT40).

 

L'accès à distance de ce type de cam "de base" se fait via un serveur probablement chinois auquel tu accèdes via l'appli de ton smartphone et peut importe que ce smartphone soit connecté à internet via une Trucbox en wifi ou via le réseau 4g (s'il est OK là où on en a besoin).!

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
Daniel35
Orange Star
Orange Star
707  

Re: CAMERA XIAOMI 360

Bonjour . @fifi48 

 

Toutes les cams IP wifi sont compatibles avec le wifi des livebox. A quelques rares exceptions près signalées dans ce forum (avidsen 123380 par exemple pour une sombre affaire de wifi HT40).

 

L'accès à distance de ce type de cam "de base" se fait via un serveur probablement chinois auquel tu accèdes via l'appli de ton smartphone et peut importe que ce smartphone soit connecté à internet via une Trucbox en wifi ou via le réseau 4g (s'il est OK là où on en a besoin).!

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
fifi48
contributeur confirmé
contributeur confirmé
680  

Re: CAMERA XIAOMI 360

Merci Daniel35 pour ta réactivité et ta réponse

Cordialement

Jerem_Grg
contributeur
590  

Re: CAMERA XIAOMI 360

Bonjour,

j’ai épluché les quelques fils de discussions sur les caméras IP xiaomi.

j’ai suivi toutes les méthodes d’installation (activation et désactivation du canal 5GHz pour l’installation etc).

J’arrive à connecter la caméra sans problème.

Néanmoins quand je suis en 4 ou 5G, et pas en wifi dans mon domicile, je n’ai pas accès aux images de la caméra, le flux vidéo stagne à 0. Auriez vous une solution ? 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
566  

Re: CAMERA XIAOMI 360

Bonjour . @Jerem_Grg 

 

Comme dit plus haut, ce genre de chinoiserie se connecte à un serveur distant pour l'accès à distance auquel l'appli se connecte pour récupérer le flux vidéo.

Il faut vérifier dans les paramètres de l'appli smartphone.

Et comme on ne sait rien du modèle, difficile d'en dire plus.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Jerem_Grg
contributeur
548  

Re: CAMERA XIAOMI 360

Je possède un iPhone 14 pro, cela marchait jusqu’à il y a peu, je n’ai pourtant rien changer dans mes paramètres, c’est un mystère 🤷‍♂️

Daniel35
Orange Star
Orange Star
531  

Re: CAMERA XIAOMI 360

Re . @Jerem_Grg 

 


@Jerem_Grg  a écrit :

...cela marchait jusqu’à il y a peu, je n’ai pourtant rien changé dans mes paramètres, c’est un mystère 🤷‍♂️


 

Et bien peut être que le serveur de l'Empire du milieu qui sert pour l'accès à distance a attrapé le covid...🤣 Ou changé d'adresse IP.?

Essaie le support Xiaomi. Mais, pour les avoir contactés une fois pour un problème sur un smartphone Xiaomi, à part des réponses bateau sans intérêt, si tu n'as besoin de rien tu es tout de suite servi.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2776 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne