- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- CHANGEMENT DE LIVEBOX
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéCHANGEMENT DE LIVEBOX
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
CHANGEMENT DE LIVEBOX
Bonjour,
Pouvez-vs répondre à mon interrogation.
Brutalement en panne d'internet, de téléphone fixe et mobiles, j'ai contacté le 3900.
Ai eu affaire à une commerciale dont le but affiché était de me faire passer à la fibre.
Ce n'était pas la raison de mon appel.
Au lieu de me confirmer ce que je pensais à savoir une panne de secteur, elle a déclaré ma livebox obsolète et responsable de ma panne.
J'ai obtenu en attendant ma demande de fibre(que j'ai annulée) une nouvelle livebox. Suis-je oblgée de l'installer et de renvoyer l'ancienne qui fonctionne parfaitement? Si j'avais été correctement informée pas d'envoi de nouvelle livebox. Pas très performante en informatique, un nouveau matériel avec méme un CD peut me réserver des surprises auxquelles je ne
souhaite pas être exposée.Qu'en pensez-vous ? Une livebox en réserve est-ce possible ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: CHANGEMENT DE LIVEBOX
salut @nevermre33
si tu avais une panne internet liée à ta box, difficile de dire qu'elle fonctionnait parfaitement
et la fibre tu vas de toute manière devoir y passer à court terme, orange arrêtant le réseau cuivre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Non justement, la panne n'était pas liée à ma box mais à une panne réseau..!
Quant à la fibre, en campagne, mon secteur n'est pas concerné et à forcer la main des utilisateurs ont obtient le contraire de ce que l'on recherche.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @nevermre33
tous les secteurs de France et de Navarre sont concernés par la fin du cuivre d'ici 2030, donc même en campagne, il faudra migrer
maintenant, c'est toi qui vois si tu préfères continuer avec un réseau cuivre qui a mon avis en campagne ne doit pas être folichon et éventuellement t'en plaindre, ou migrer vers la fibre, infiniment plus stable et plus fiable (et je ne parle pas du débit)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Oui, je sais, mais ce n'est pas une priorité pour moi en ce moment.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @nevermre33
Prévision des fermetures de lignes RTC : https://reseaux.orange.fr/nos-reseaux/modernisation-des-reseaux/evolution-de-la-telephonie-fixe-et-i...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'avais déjà accédé à ce lien qui confirme que ma commune n'est pas encore concerné.
MERCI tout de même.