Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

CPL, répéteur wifi

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
559  

Re: CPL, répéteur wifi

salut @bumper 

 

@Daniel35  @jyjo29 

 

tu as viré la pieuvre pour essayer de relier les prises entre elles dans un premier temps par un simple câble ethernet ?

 

il te faudra probablement plusieurs essais pour trouver la bonne "combinaison" correspondant à l'arrivée et au départ

 

autre possibilité, tu utilises un testeur de câble ethernet pour savoir à quelle prise de quelle pièce correspond quel départ pour ensuite relier entre elles les prises qui t'intéressent

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
bumper
contributeur confirmé
contributeur confirmé
538  

Re: CPL, répéteur wifi

Bonsoir @fredolerouge 

non je n'ai pas testé car je ne comprends pas qui va où et j'ai une prise dont je n'ai pas l'accés à l'étage car derrière un meuble non déplaçable.

Je voudrai d'abord identifier les prises de départs ce qui est déjà mal engagé.

Quant aux prises de la salle je ne sais pas où elles vont et lorsque l'on y branche la box rien ne se passe....

Nous avons deux prises rj45 dans le tableau j'ai pensé que c'était celles ci mais aucune réaction quand on a branché

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
496  

Re: CPL, répéteur wifi

salut @bumper 

 

@Daniel35  @jyjo29 

 

tu dois de toute manière débrancher la pieuvre pour aller plus loin, et avec un testeur de câble ethernet tu pourras identifier les prises

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Daniel35
Orange Star
Orange Star
477  

Re: CPL, répéteur wifi

Bonjour @bumper 

 


@bumper  a écrit :

Nous avons deux prises rj45 dans le tableau

 


Non tu en as 5.

- 4 probablement vers les 4 prises murales de l'étage. Celles du bloc où sont actuellement connectés les 4 fils de la pieuvre qu'il faut virer.

- 1 "volante" ; celle que tu as montré dans tes dernières photos. Peut-être correspondant à une des 2 prises murales près de ta box. Donc fais comme déjà dit: relie avec un câble ethernet une sortie ethernet de ta box vers une prise murale (ou les 2 prises sur tu as 2 câbles) ou l'une après l'autre. Et avec un PC portable, relie avec un câble ethernet la prise volante sur l'accès ethernet de ton PC (*):

  • si OK fais un renvoi de la prise volante vers une des 4 vers l'étage. Ou vers les 4 mais en utilisant un switch.
  • si pas OK... Il faudra chercher où aboutissent les câbles qui partent de tes prises murales, comme déjà dit aussi.!  Et vérifier que c'est bien de l'ethernet en détachant  du mur ou en ouvrant une des prises murales près de la box, comme dit aussi. Ou voir avec un électricien.

 

(*) Tu peux aussi tester ça avec un testeur de câbles réseaux. Comme ça:

https://www.ldlc.com/fiche/PB00064704.html

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
bumper
contributeur confirmé
contributeur confirmé
438  

Re: CPL, répéteur wifi

Bonjour @Daniel35 @fredolerouge 

Il y a deux volantes dans le tableau.

On a branché la box sur les prises mais aucune arrivée ne se fait sur aucune des deux prises

Où trouver un testeur de prise?

Merci

Daniel35
Orange Star
Orange Star
421  

Re: CPL, répéteur wifi

Re @bumper 

 


@bumper  a écrit :
Il y a deux volantes dans le tableau.

 


Ce n'est pas ce que tu as dit dans un précédent post.

 

Screenshot_2023-10-02-12-54-49-664_org.mozilla.firefox.jpg

 

NB: Le câble cuivre qui va au DTI en bas. Plus utile avec la fibre.

 


@bumper  a écrit :

Bonjour @Daniel35 @fredolerouge 

Il y a deux volantes dans le tableau.

On a branché la box sur les prises mais aucune arrivée ne se fait sur aucune des deux prises...

 


Comment as-tu vérifié ça.?

 


@bumper  a écrit :
...Où trouver un testeur de prise?

 


Voir mon post plus haut.

Tu peux l'acheter en ligne où tu veux.

Ou magasin comme Leroy Merlin ou équivalent...

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
bumper
contributeur confirmé
contributeur confirmé
384  

Re: CPL, répéteur wifi

Bonjour @Daniel35 

en poussant les fils de l'antenne, j'ai vu un autre boitier noir coincé derrière la barre de fer sur laquelle est fixée le dti. on a démonté cela et une deuxième prise comme celle de ma précédente photo a été trouvée.

Pour tester, nous avons mis un rj45 de la box à une des prises murales de la salle à manger et brancher un pc via rj45 sur les volantes du tableau,aucun résultat,puis on a changé les prises mais aucun signal.

est ce bien cela que nous devions faire?

 

Merci

Daniel35
Orange Star
Orange Star
368  

Re: CPL, répéteur wifi

Re @bumper 

 


@bumper  a écrit :

...est ce bien cela que nous devions faire?

 


Oui. C'est bien ça.

Et si pas OK, ce n'est pas bon signe.

 

Comme je ne vois pas trop où pourraient arriver les câbles venant des 2 prises près de la box à part dans le tableau sur ces 2 prises RJ45, reste peut être un problème de câblage.?

Peux-tu ouvrir une des ces 2 prises murales, qu'on puisse voir comment c'est câblé et couleur des fils (et photo)..?

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
bumper
contributeur confirmé
contributeur confirmé
337  

Re: CPL, répéteur wifi

Bonsoir @Daniel35 

Voici les prises de la salle:Screenshot_20231002_205512_Gallery.jpg

 

Screenshot_20231002_205452_Gallery.jpg

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
307  

Re: CPL, répéteur wifi

Re @bumper 

 

@fredolerouge 

 

Ça semble OK....

Essaie avec un testeur de câbles réseaux (comme un modèle indiqué plus haut), entre les prises de la salle et les prises "volantes" dans le tableau, si c'est bien là que les câbles aboutissent comme ça serait logique.

 

Tu pourras aussi tester le cablage entre les 4 départs du tableau et les prises murales de l'étage.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755420 membres inscrits 🧡

1709 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne