Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Cable fibre livebox 6

pascalerigault
contributeur
8 028  

Cable fibre livebox 6

Bonjour quand je fais l'installation de ma nouvelle livebox 6 un message d'erreur apparait me demandant de brancher le cable fibre optique entre la prise murale et la livebox alors qu'il est très bien branché et quand je branche ma livebox 5 tout marche.

Y'a t'il un certain temps à attendre avant que ça fonctionne?


Solutions approuvées
danseah
contributeur
7 960  

Re: Cable fibre livebox 6

solution

il faut communiquer au 3900 (3)  le numéro de série du nouveau ONT interne de la livebox6  pour reconnaitre le changement de materiel

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
danseah
contributeur
8 001  

Re: Cable fibre livebox 6

j'ai le même problème !

il se peut qu'il y ait une activation du coté orange et que l'on doive attendre la confirmation par sms  (malgré le fait que l'on dispose déjà d'un contrat fibre fonctionnel....)

J'ai pas eu de vrai réponse de la part du 3900

De la même manière je ne sais pas pour l'instant comment obtenir un répéteur wifi6  ....

pourquoi c'est toujours compliqué avec orange ?

pascalerigault
contributeur
7 970  

Re: Cable fibre livebox 6

Moi ça y'est ça fonctionne, j'ai contacté orange par e-chat et un conseiller a régler le problème et maintenant ça fonctionne.

Essayer de les contacter par e-chat.

danseah
contributeur
7 961  

Re: Cable fibre livebox 6

solution

il faut communiquer au 3900 (3)  le numéro de série du nouveau ONT interne de la livebox6  pour reconnaitre le changement de materiel

Flomainne
contributeur
7 799  

Re: Cable fibre livebox 6

Je confirme cette solution que je viens de mettre en oeuvre en appelant Orange au 3900. Bizarre que cela ne soit pas mentionné dans la notice qui est pourtant bien fichue. 

7 785  

Re: Cable fibre livebox 6

Bonjour, il faut juste retirer le câble fibré et bien le ré-enfoncer, j'ai eu le cas également, souci résolu très rapidement après cette action et redémarrage box

Polo84400
contributeur
7 665  

Re: Cable fibre livebox 6

Comment faites-vous pour les contacter par e-chat ? Merci.

Oonnay
contributeur
6 107  

Re: Cable fibre livebox 6

Ne pas rigoler, j'ai écrit "parler à un humain" dans Djingo (via "Aide et contact") et, oh miracle, j'ai pu avoir un contact (très efficace) en ligne.

C'est quand même dommage de ne pas être au courant que la LB6 nécessite une intervention à distance, Avant cela j'ai procédé à l'échange de la LB sans effet du coup.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755303 membres inscrits 🧡

2751 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne