- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Changement de live box
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéChangement de live box
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Changement de live box
La nouvelle box integre le coupleur opto electronique.
Si dans la precedement l'installation faite avec la live box 4
1° le coupleur electronique etait à distance ( 10 à 15 metres de la live box)
2° si de la live box on partait vers un ordinateur une alarme etc...
Cela n'est plus possible avec la nouvelle live box on a donc deux possibilités
1° modifier l'emplacement d'arrivé de la fibre
2° mettre un switch ethernet et raccorde d'un cote sur la live box 5 et de l'autre coté les utilisateurs à savoir ordinateurs decodeur tele systeme alarme etc...
J'ai installé un switche 10/100Mbps mais si je raccorde un appareil à la fois cela fonctionne correctement si je raccorde la television j'obtient une mauvaise image Que faire le service technique de Orange n'est pas joignable car j'ai un rendez vous est pris pour modifier l'installation? On me dit d'attendre sa venue !
Faut il la modifier l'installation ou mettre un switch adapté et avoir ses caracteristiques?
Connaissez vous les vitesses de transmission du Wi fi de la live box 5 par rapport à du cablage
Merci d'avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Changement de live box
Bonsoir @Geo1933
Déjà : Switch 10/100 Mb/s pour de la fibre pas top, prendre obligatoirement un Gigabit par port.
Tu veux dire que tu avais le boitier Fibre (ONT) avec la LB4 ?.
Avec la LB5 il est effectivement intégré donc si tu souhaite mettre la box au même endroit, 10/15 mètres du PTO, oui il faudra faire déplacer l'arrivée fibre et je te conseille de le faire faire par un pro.
Pour le WIFI garde ça en dépannage de dernier recours, tant que tu peux trouver une solution en Ethernet fais le.
Le WIFI fera certainement l'affaire mais avec ses contraintes, distance, obstacles, perturbateurs etc....
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Changement de live box
Bonjour,
je vous conseille un switch gigabit 10 / 100 / 1000 le 1000 correspond au 1 Gb/s donc Gb/s vous serez tranquille ensuite faudra voir si votre carte reseau de votre pc est en 10 / 100 /1000 donc en 1 Gb/s car avec votre switch a 10 /100 sa vous bride le debit de la fibre meme en ADSL