Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Changement livebox

CF-75
contributeur
623  

Changement livebox

Je veux changer ma livebox 3 qui a un débit internet mauvais alors que j'ai la fibre.Le 3900 trouve que le débit est suffisant.t quand j'appelle mais au quotidien c'est un peu la galère 

 

@CF-75 : Titre modifié pour plus de pertinence.


Solutions approuvées
Ancien Membre
586  

Re: Changement livebox

Bonjour également   @CF-75 

 


@CF-75  a écrit :

Je veux changer ma livebox 3 qui a un débit internet mauvais

 


Et qu'est-ce qui te fait dire que c'est un problème de livebox.?

Comment constates-tu ce mauvais débit : via PC, smartphone.? Connecté comment.? Ethernet direct livebox.? Wifi.? Cpl/plugs.?

Peux-tu faire un test de débit en respectant strictement ces consignes:

 

PC qui tient la route avec carte réseau Gbits/s, avec un câble Ethernet en direct sur la livebox
- désactiver le Wifi de la Livebox 
- éteindre tous les équipements, décodeur compris 
- télécharger l'application Speedtest : Windows http://www.speedtest.net/fr/apps/windows / Mac http://www.speedtest.net/fr/apps/mac (et pas via le navigateur) 
- activer le mode sans échec avec prise en charge réseau de l'ordinateur ( Windows 10 : tester votre navigation en mode sans échec ) 
- lancer l'application Speedtest 
- sélectionner un serveur hébergé par Orange et cliquez sur "Go" 

Une fois le test terminé, le bouton « Go » apparaît à nouveau. 

 

=>  Poste-nous le résultat.

 

Cdt

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
Ancien Membre
587  

Re: Changement livebox

Bonjour également   @CF-75 

 


@CF-75  a écrit :

Je veux changer ma livebox 3 qui a un débit internet mauvais

 


Et qu'est-ce qui te fait dire que c'est un problème de livebox.?

Comment constates-tu ce mauvais débit : via PC, smartphone.? Connecté comment.? Ethernet direct livebox.? Wifi.? Cpl/plugs.?

Peux-tu faire un test de débit en respectant strictement ces consignes:

 

PC qui tient la route avec carte réseau Gbits/s, avec un câble Ethernet en direct sur la livebox
- désactiver le Wifi de la Livebox 
- éteindre tous les équipements, décodeur compris 
- télécharger l'application Speedtest : Windows http://www.speedtest.net/fr/apps/windows / Mac http://www.speedtest.net/fr/apps/mac (et pas via le navigateur) 
- activer le mode sans échec avec prise en charge réseau de l'ordinateur ( Windows 10 : tester votre navigation en mode sans échec ) 
- lancer l'application Speedtest 
- sélectionner un serveur hébergé par Orange et cliquez sur "Go" 

Une fois le test terminé, le bouton « Go » apparaît à nouveau. 

 

=>  Poste-nous le résultat.

 

Cdt

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796414 membres inscrits 🧡

4289 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne