Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Choix livebox

EboO
helper actif
451  

Choix livebox

Bonjour,

 

J'ai actuellement une livebox 4 que j'utilise avec 2 répéteurs wifi 6.

Recevant régulièrement des offres j'hésite à changer et profiter d'une autre box. 
Simplement je ne sais pas vers laquelle me tourner, la livebox 6 ? Je n'ai aucun appareil supportant le wifi 6E, en revanche j'en ai plusieurs compatibles avec le wifi 6. 
De plus si je prends la livebox 6 puis-je lui adjoindre les répéteurs wifi en rj45 ou est-ce que ça va faire comme sur la livebox 4 et nécessiter la désactiver du wifi de la box ?

Je demande parce qu'au lieu d'avoir 2 points wifi ça m'en ferait un 3e via la box et ça me serait utile. 

Merci. 

12 RÉPONSES 12
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
433  

Re: Choix livebox

salut @EboO 

 

ce n'est pas parce que à l'instant "t" tu n'as pas d'appareil compatible que demain tu n'en auras pas

 

et la livebox 6 est plus performante et moins énergivore que la 4

 

et livebox 4, 5, 6 ou 7, mettre les répéteurs en mode point d'accès, donc reliés en ethernet, est la meilleure chose à faire, tu as un wifi bien plus performant

 

et ça ne changerait rien au nombre de points wifi, tu as déjà la box et 2 répéteurs

 

la seule différence, c'est la performance de la connexion wifi qui serait bien plus intéressante

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
EboO
helper actif
387  

Re: Choix livebox

Bonjour @fredolerouge,

 

Merci pour ta réponse. Effectivement j'envisage aussi la livebox 7 dans le sens où le besoin pour le wifi 6E se produira forcément à plus ou moins brève échéance. 
En revanche quelle que soit la box choisie (la 6 ou la 7, la 5 je ne pense pas) tu confirmes que je me retrouve avec 3 points d'accès ?

Pour avoir le bénéfice du wifi 6 avec les répéteurs connectés sur la livebox 4 il faut désactiver le wifi de la livebox, ce qui prive d'un point d'accès. 

jojo3007
star
star
349  

Re: Choix livebox

bonjour @EboO 

 

il te faudra changer les repeteur par des wifi6 si tu possedes les enciens repeteur wifi5

 

et non tu n'est pas obliger de déactiver le wifi de la box, les repeteur fonctionne parfaitement avec le wifi de la box

 

sur la livebox 4 tu peut laisser le wifi de la box activer, juste que suivant la proximiter de ton appareille avec le repeteur ou la box  tu bascule en wifi 5 pour la livebox4 ou en wifi6 si tu est plus proche du repeteur wifi6.

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
EboO
helper actif
321  

Re: Choix livebox

@jojo3007 merci pour ta réponse, c'est une bonne nouvelle. 
Le fait de les connecter en rj45 n'est pas non plus un souci ? Je cherche à avoir le maximum de débit sur chaque point d'accès. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
305  

Re: Choix livebox

salut @EboO 

 

@jojo3007 

 

comme je te l'ai déjà dit, au contraire, connecter les répéteurs en ethernet à la box est bien meilleur, ça les transforme en point d'accès et non plus en répéteur

 

donc un wifi plus performant

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
EboO
helper actif
259  

Re: Choix livebox

J'avais lu un peu trop vite...

Merci pour vos réponses, je sais ce qu'il me reste à faire. 

EboO
helper actif
191  

Re: Choix livebox

Question bête mais pour éviter une autre bêtise : 

comment faire quand on a un tél fixe dect pour l'utiliser sur les nouvelles box ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
164  

Re: Choix livebox

re @EboO 

 

@jojo3007 

 

si c'est un téléphone DECT "normal", pas un livephone orange, avec une base DECT, tu le branches sur la prise TÉLÉPHONE de la box comme n'importe quel autre téléphone

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
EboO
helper actif
102  

Re: Choix livebox

Non malheureusement c'est un téléphone qui n'a pas de liaison rj11. 
je me souviens qu'il fallait lancer une sorte d'association pour les ajouter (enfin si j'ai bonne mémoire). 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755692 membres inscrits 🧡

3164 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne