Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Clé USB Livebox 5 invisible sur PC

Sergio53940
contributeur
690  

Clé USB Livebox 5 invisible sur PC

Bonjour à tous.

J'ai 2 PC branchés en WIFI sur ma livebox 5. J'utilise WINDOWS 10. Je souhaite avoir accès sur les deux à mes fichiers personnels essentiellement des documents ou des programmes Python. Je ne veux pas utiliser le clound et j'ai branché une clé USB à l'arrière de ma livebox. Après quelques essais infructueux, j'ai eu accès sur l'explorateur de fichiers de mes deux PC à Réseau Livebox5 Clé USB. Dans Clé USB j'avais bien tous mes fichiers. Depuis hier je n'ai plus accès qu'à Réseau Livebox5 et le dossier Livebox5 est vide: ma clé n'est plus visible.

J'ai tenté d'enlever la clé puis de la remettre. J'ai tenté d'éteindre la box puis de la rebrancher. Rien n'y fait.

Quelqu'un peut-il m'aider? Merci d'avance.

3 RÉPONSES 3
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
671  

Re: Clé USB Livebox 5 invisible sur PC

Bonjour @Sergio53940 

 

Utiliser l'USB d'une livebox n'est pas stable du tout, la preuve.

Un jour ça fonctionne le lendemain plus du tout mais on ne sait pas pourquoi.

 

Personnellement j'ai mis un NAS et je suis tranquille, ça fonctionne parfaitement.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Sergio53940
contributeur
652  

Re: Clé USB Livebox 5 invisible sur PC

Merci pour ta réponse même si elle n'est pas encourageante. Je crois que je vais faire comme toi, je vais mettre un NAS. Dommage, avec free ça fonctionnait très bien.

Si un professionnel d'Orange lit ce topic, peut-être aura t-il une solution pour améliorer cet état de fait.

 

 

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
639  

Re: Clé USB Livebox 5 invisible sur PC

Re @Sergio53940 

 

Si un professionnel d'Orange lit ce topic, peut-être aura t-il une solution pour améliorer cet état de fait.

 

Le personnel d'Orange est bien au courant ce mais ils ne peuvent rien faire.

Le développement du Hardware de la Livebox n'est pas fait par Orange mais par le fabricant des Livebox donc quasiment aucune chance que ça fonctionne correctement un jour.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755696 membres inscrits 🧡

1901 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne