- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Comment connecter une livebox 4 quand on n'a que d...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéComment connecter une livebox 4 quand on n'a que des prises RJ45 dans son appartement
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Comment connecter une livebox 4 quand on n'a que des prises RJ45 dans son appartement
Bonjour,
Je viens d'emménager. J'étais avant en fibre, je suis en VDSL2 désormais. On m'a envoyé une autre box, la livebox 4 cependant il n'y a pas de prise téléphone dans mon nouveau logement, juste des RJ45 dans toutes les pièces et à côté de chaque prise RJ45 2 prises électriques. Personne n'arrive à m'expliquer comment je dois faire pour connecter la box. A aucun endroit il n'y a un DTI ou une baie de brassage ou une armoire où brancher la box pour avoir internet dans toutes les pièces. Est ce que je dois faire venir un électricien, un technicien Orange ? Merci d'avance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Comment connecter une livebox 4 quand on n'a que des prises RJ45 dans son appartement
Bonjour @alizee5766
Le nom "RJ45" ne désigne que le connecteur.
Le téléphone peut très bien être acheminé par un cable qui se termine dans une prise RJ45.
Et quand c'est le cas, il suffit d'un cable téléphonique équipé de deux connecteurs RJ11 que l'on connecte d'une part à la prise téléphonique équipée en RJ45 et d'autre part à la prise xDSL de la box
Une prise RJ11 est une petite prise qui se clipse bien dans une prise RJ45, elle n'en utilise pas tous les contacts, il n'y a besoin que de deux contacts pour une connexion ADSL/VDSL sur une box.
La présence de prises RJ45 dans ton logement indique un précablage.
Tu vas devoir identifier les connexions préétablies.
A chaque prise dans une pièce, correspond un cable.
Tous ces cables aboutissent dans un local technique.
Normalement du côté du compteur électrique, tu devrais trouver dans un coffret ou directement visibles autant de prises RJ45 qu'il y en a dans les différentes pièces.
Les différentes prises que tu trouveras là sont les extrémités des cables préinstallés.
L'arrivée de ta ligne téléphonique est certainement juste à coté des prises d'extrémités des tes cables qui vont vers tes pièces.
Peux tu faire des photos de tous les équipements de ce local technique en prenant bien soin à la qualité.
Pour une bonne qualité des photos arrange toi pour qu'il y ait un bon éclairage avant de prendre tes photos. Le flash ne te donnera pas un bon éclairage, insuffisant.
Sur tes photos on essaiera de voir ce qui a été cablé.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Comment connecter une livebox 4 quand on n'a que des prises RJ45 dans son appartement
Bonjour,
Merci pour votre message. Je n'ai malheureusement pas pu identifier de 'local technique", l'appartement que j'occupe est dans une maison divisée en 2 appartements. J'ai regardé dans les caves, a part mon tableau électrique classique, je n'ai rien pu détecter d'autre. Mon proprio est absent jusque fin août. Le précédent occupant était une personne âgée qui n'avait pas pris d'abonnement internet. Orange n'arrive pas à me conseiller non plus. Il faudra sans doute que je fasse venir un technicien ....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
@alizee5766 a écrit :
... Le précédent occupant était une personne âgée qui n'avait pas pris d'abonnement internet. ...
Bien !
Cette personne avait probablement un abonnement téléphonique "terrestre". Essaye de trouver la prise qui était utilisée pour le téléphone et essaye de suivre le câble.
@alizee5766 a écrit :
Je n'ai pas pu identifier de 'local technique",
Les prises RJ45 sont-elles posées sans être raccordées à quoi que ce soit.
Ouvre le capot d'une prise et tu devrais voir si elle est connectée ou pas.
Si elle est connectée, combien de contacts sont utilisés sur les 8 de la prise RJ45. 8 et c'est probablement de l'Ethernet (pour le réseau local) ou bien 2 ou 4 et alors elle n'est prévue que pour du téléphone.
Si tu ouvres une prises, fais en une photo et insère là dans ta prochaine réponse.
Le "local technique" peut très bien se résumer à un coffret quelque part ; bien souvent près du compteur électrique ou du disjoncteur principal.
Si tu vois quelque chose et que tu ne peux l'identifier, fais en une ou deux photos ; ça pourrait nous mettre sur une piste
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Merci pour les réponses et les conseils. Il suffisait finalement de brancher la box en RJ45 directement dans le mur, tout est connecté dans toutes les pièces. Mais je ne le savais pas. Encore merci