Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

2 gigas partage???????

TAMAZ93
contributeur occasionnel
35 697  

2 gigas partage???????

Bonjour

voila mon problème j ai changé ma livebox4 contre libebox5 en espérant avoir les 2 giga partage +600 mgs en upload comme mentionné sur le site orange et je n ai pas du tout les débits annoncés 

j ai branché 2 ordinateurs et utilise Speedtest pour les test et je n ai que 1 giga partage sur les 2 ordinateurs c est a dire a peux pres 450 megas sur les 2 pc donc pour moi le formule de 2giga partage ne fonctionne pas

j ai appele le service technique 

la premiere conseillere on ne s est pas compris ou na pas voulus comprendre

la deuxième conseillère ma dit t attendre au moins 1 semaine pour que cela fontionne bien

et la troisième conseillère ma dit qu il y avait un probleme sur les 2gigas partagés 

donc je suis comme meme decu et je pense résilier mon abonnement car je n aime pas 

la tournure que ca prend

Je reflechi

si le service propose ne fonctionne pas faut pas le proposer

Si vous aussi vous avez le meme problème parlez en

merci

63 RÉPONSES 63
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
35 673  

Re: 2 gigas partage???????

Bonjour @TAMAZ93 

C'est normal :

S'il y a un doublement par rapport à la situation actuelle, un partage de la connexion entre plusieurs appareils limitera la connexion à 1 Gbps par équipement.

TAMAZ93
contributeur occasionnel
35 653  

Non ce n est pas normal normalement je devrais avoir sur les 2 pc un debit allant jusqu’à 1giga en meme temp

c est a dire ex 850mega sur un et 900 giga sur le 2em pc et la j aurais bien 2 gigaa partager 

ej ke n ai pas toujours pas les 600 megas en upload comme mentionne sur site orange

je n ai rien gagné en passant de livebox 4 a la livebox5

k aurais jamais di changer de live box 

je regrette mon choix

TAMAZ93
contributeur occasionnel
35 651  

Ps la en utilisant les 2 pc j ai 450 mega sur chaque pc 

c est pas logique 

HiSpeed
super fan
super fan
35 651  

Bonjour @TAMAZ93 

La nouvelle offre "Livebox 5" est un énorme "pipeau marketing"...

Le seul avantage est pour Orange qui vend plus cher une box qui leur a couté moins cher à produire, et qui, au final, est moins performante que la Livebox 4.

Le déblocage des 600Mbps en UL n'a rien à voir avec la box, et ce débit n'est utile à personne ou presque...

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
fpas
contributeur confirmé
contributeur confirmé
35 596  

Bonjour TAMAZ93,

sur la documentation,

https://boutique.orange.fr/informations/livebox-5/#debit

il est bien indiqué:
Par exemple, lorsqu'un PC ou une console de jeux connectés en Ethernet consomment 1Gbit/s, il reste encore jusqu'à 1Gbit/s à partager en wifi entre tous les autres équipements.

donc  1Gbit/s en Ethernet  + 1Gbit/s en Wifi  soit un total max de 2 Gbit/s à partagé

Cordialement

TAMAZ93
contributeur occasionnel
35 579  

Ok ceci n est un exemple moi je branche que 2pc en rj45

mon debit de 1giga est divisé par 2

Gilles-69
contributeur confirmé
contributeur confirmé
35 448  

Bonjour,

- Je viens de faire un test avec deux ordis branchés sur deux ports distincts de la LB5 et j'ai bien mes 2 Gbit/s. Plus précisément 950/300 et 750/300. Comme prévu et normal, l'up est partagé dès lors que j’utilise deux ports de la LB5 simultanément.

- Pour info, mon deuxième pc ne dépasse jamais les 750 mbps, car son processeur un i3-3225 ne possède pas le jeu d'instruction AES ou AES-NI, qui est un facteur limitant dans les tests de débit. Pour vérifier si votre processeur possède bien ce jeu d'instruction, vous pouvez utiliser cpu-z et regarder ce que renvoie la ligne "instructions"

Capture.JPG

TAMAZ93
contributeur occasionnel
35 424  

Merci de votre reponse

je possede un imac 27 pouce 5k avec un i5 et mac book air avec un i5

et je n arrive pas a avoir ce que vous avez

il y a donc bien un probleme

ke vous remercié beaucoup 

C est incroyable que certains conseillerou techniciens  orange ne comprenne pas 

ma demande

merci encore

TAMAZ93
contributeur occasionnel
35 421  

Bonjour 

j ai contrôle mes processeurs et j ai bien cet instruction AES

merci 

Je vais attendre comme un des conseillers m avait dit 

qu il avait un problème avec les 2 gigas partage et que les techniciens étaient sur le problème

merci encore

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 779676 membres inscrits 🧡

2203 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne