- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- 2 gigas partage???????
Vous avez une question ?
Interrogez la communauté2 gigas partage???????
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: 2 gigas partage???????
juste pour être sur, vous avez branché vos deux mac sur 2 ports rj45 et pas les 2 sur le même switch ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Oui c est ca j ai ensuite essayé avec 2 pc
un avec un i5 et l autre avec un i7
toujours pareil j ai pas les 2 giga partage
un technicien doit passer demain
normalement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, je viens de passer à la fibre Orange 2Gb et j'ai exactement le même problème, je n'ai pas les 2Gb partagés et pourtant tous mes appareils sont branchés en câbles Ethernet, je pense que cette offre, c'est du pur marketing, elle n'est pas réelle, on joue sur les mots pour embrouiller le consommateur, c'est dommage pour l'image de marque d'Orange.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai exactement le même problème avec ma Livebox 5 J'ai appelé orange. Ils devraient me rappeler, mais pas de nouvelles
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, Famas-adict_fr,
est-ce que les carte reseau sont bien en 10/100 / 1000 Gb/s donc en Gb/s il suffit que que votre carte reseau soit en 100 et sa vous bridera la connection en fibre verifier votre carte reseau de vos deux PC voir si il sont bien en Gb/s tous les deux ensuite faut nous donner un maximum d'info et le debit sur les deux PC avec screen des deux en Down "DL" et en UP si l'un a vers les 950 voir un peut plus et l'autres vers entre 600 et 950 vous additionner les deux et vous aurez les deux 2 Gb/s sachez que ont ont dépassera pas les 2 Gb/s mais ont s'y rapprochera le plus possible genre entre 1800 et 1950 ou 1980 Gb/s proche des 2 Gb/s sauf si quand le 10 Gb/s sera dispo.
mais sachez une chose avec la livebox 5 ont n'a que 1 Gb/s sur les port ethernet pas plus si ont lance les deux pc en meme temps en speedtest ont aura les 2 Gb/s du moin ont s'y rapproche a condition mentionner plus haut
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
OK merci c'était ça encore merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Essayer de réinitialiser votre box et tester après. Il se peut que la box est prit en compte l'ancienne configuration de ta box .Télécharger l'application Speedtest via le store pour tester le débit et non passer par le navigateur. Le navigateur bride la bande passante.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
j'ai souscrit à la fibre orange en décembre 2019
lavebox 5 2Go / 600 Mo
de mon coté , j'ai besoins des 600 Mo
Orange ne me raccorde pas , ils disent qu'il n'y a pas de place
et le 2 Juin 2020 , j'ai eu une facture
OPEN UP de 49,99 car Orange me fait payer la fibre alors que je ne suis pas raccordé
c'est indiqué le : 31/07/2020
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, lekoala,
pour votre souci est que quand vous avez souscrit a l'offre fibre Open UP vous recevez un Mails + SMS d'orange pour vous informer quand le technitien passera a votre domicile pour vous raccorder a la fibre cela peut prendre un peut de temps vue que orange déploie la fibre un peut partout en france vous avez juste a attendre que le technitien passe a la date que orange vous a indiquer par Mails et SMS le 2 juin 2020 ensuite le 31 juillet 2020 indiquer c'est aussi a cause du confinement du 17 mars jusqu' au 11 mai 2020 date du deconfinement donc a cause du covid-19 y'a du retard faut juste etre patient du moment que vous avez internet et la TV vous avez que 1 mois a attendre vous saurez raccorder le mois prochain il vous recontacteront par SMS et sur votre Tel indiquer.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, @john83300
Je vous remercie de votre message !
J'ai souscrit une offre fibre chez Orange le 09 décembre 2019 auprès du commercial qui est venu chez moi , spécialement pour ça
car j'avais remplit le formulaire de prise d’intérêt à la fibre orange fin février 2018 et j'ai un mail de confirmation et un lien pour suivre l'avancement des travaux du déploiement de la fibre sur le réseau public.
Je suis devenu éligible à la fibre orange le 29 novembre 2019 .
j'ai même vu le véhicule des techniciens et gros rouleau de fibre 1 semaine avant la visite du Commercial.
j'ai donc signé mon contrat sur l'ordinateur du commercial et j'ai reçu le mail avec le contrat.
pour le raccordement, la date avait été décidée au moment de la signature
le 30 décembre 2019 entre 13h30 et 15h
le jour J : PERSONNE !
Le 31 décembre 2019 , ma première facture pour la fibre a été éditée : 30 euros
j'ai dû passer 18 coups de fils au 3900 pour régler ça.
une autre date de rendez-vous : le 02 janvier 2020 : PERSONNE
Mon père avait aussi souscrit une offre fibre car chez moi, il y a deux ligne fixes avec deux abonnements ADSL.
Mon père me dit : je suppose qu'ils vont venir pour moi et tout regrouper .
date de raccordement : le 07 janvier 2020
les techniciens sont là mais le matin et pas dans la tranche horaire ( 13h30 - 15h )
ils expliquent qu'il n'est pas possible d'avoir deux fibre pour une maison individuelle .
ils ne peuvent pas installer pour moi car ce n'est pas mon contrat et pas ma ligne .
il faut reprendre rendez-vous
mon père décide donc d'annuler sa demande de fibre pour me permettre de l'avoir .
Sauf que l'annulation de mon père provoque l'annulation de ma demande car c'est la même adresse .
Mon père c'est C... et moi c'est J...
deux contrats chez orange donc deux numéros de clients différents
pourquoi le client 1 qui annule sa fibre fait annuler la fibre du client 2 ?
c'est anormal car il y a recoupement de fichier
dans mon dossier orange , la conseillère que j'ai eu au téléphone le 24 janvier 2020 m'a dit :
commande de raccordement à la fibre annulée par le client
j'ai dû expliquer l'histoire et dire que j'avais reçu les équipements le 12 décembre 2019
un autre rendez-vous à été programmé pour le 11 février 2020
PAS DE COVID-19
Les techniciens sont venu mais je n'étais pas la car la date et l'heure a été décidé par orange.
ils ont dit à mon père qu'ils ne pouvaient pas me raccorder car il n'y a pas de bandeau vert sur le poteau ENEDIS
Ils devaient faire une demande et que ça prenait pas plus de 45 jours
Après leur passage, la date d'activation est passée au 31/07/2020
et dans on espace client: il y a un bandeau qui dit qu'il y a des travaux à réaliser sur le réseau public
les voisins sont raccordés , à gauche et à droite de chez moi .
après un coup de fil au 3900 , la date de raccordement à reculée au 05/05/2020
une semaine avant cette date
retour au 31/07/2020
et là, au 3900 et en boutique ( le 12 Mai 2020 ) on m'explique qu'il n'y a plus de place pour me raccorder, le répartiteur optique qui se trouve à 236 m de chez moi est complet .
En boutique , c'est très violant , du coup elle téléphone au service technique et elle me dit que je recevrais un coup de fil de leur part et une explication . sous 48 h
je n'ai reçu aucun coup de fil
par chance pour moi :
Le 15 mai en rentrant du boulot entre 12h et 15h
j'ai pu discuter avec les installateurs qui étaient chez les voisins ( deux équipes de deux )
ils ont formellement confirmé la disponibilité sur le répartiteur optique et le fait que toutes les maisons sur ma route sont raccordée à ce coffret .
le 19 mai, au matin un technicien est passé chez moi avec le plan de raccordement de ma route, la position de ma maison.
il a donc confirmé que je vais donc être raccordé à ce coffret , qu'il y a une place réservée sur le répartiteur optique pour moi car ma maison est dans leur liste et qu'elle est raccordable.
ce technicien ne fait plus de raccordements mais les études pour le raccordement.
ce qui aurait dût être fait entre le 09 et 30 décembre 2019
depuis le 2 juin , orange me fait payer la fibre
j'ai une facture de 49,99 euros , alors que je ne suis pas raccordé
en FTTH et je ne peux pas utiliser le décodeur TV UHD
J'ai l'ADSL ( 2Mo ) car les câbles sont vieux et je suis à 4 km du central
j'ai dût passer 5 coups de fils au 3900 le 3 juin pour avoir une remise de 30 euros sur la fibre car il y a aussi le mobile