Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Comment créer une WiFi 2.4 G

Rym
contributeur
521  

Comment créer une WiFi 2.4 G

Je n'arrive pas à connecter mes caméras avidsen qui sont en 2.4 G alors que ma box est en 5 G.  j'ai une box 6 je crois 

Solutions approuvées
Ancien Membre
475  

Re: Comment créer une WiFi 2.4 G

Bonjour également @Rym 

Séparer les réseaux ne suffit pas. Il faut aussi que le smartphone avec l'appli de gestion de la cam soit sur le même réseau 2,4 GHz.

Donc après séparation, désactiver le réseau 5 GHz en décochant le 5.

Une fois cams connectées, remettre en réseaux non séparés. Les terminaux bi-bande wifi se porteront mieux en se connectant automatiquement au réseau le plus optimal.

Caméra Avidsen... Humm.

Certains modèles de cette marque sont fâchées avec la livebox 4 et sans doute modèles plus récents. Pour une affaire de HT40.

Voir ce fil.

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Probl%C3%A8me-de-connexion-alarme-avidsen-sans-fil/m-p/...

Un PA wifi HT20 peut dans ce cas faire l'affaire.

Cdt

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
506  

Ancien Membre
476  

Bonjour également @Rym 

Séparer les réseaux ne suffit pas. Il faut aussi que le smartphone avec l'appli de gestion de la cam soit sur le même réseau 2,4 GHz.

Donc après séparation, désactiver le réseau 5 GHz en décochant le 5.

Une fois cams connectées, remettre en réseaux non séparés. Les terminaux bi-bande wifi se porteront mieux en se connectant automatiquement au réseau le plus optimal.

Caméra Avidsen... Humm.

Certains modèles de cette marque sont fâchées avec la livebox 4 et sans doute modèles plus récents. Pour une affaire de HT40.

Voir ce fil.

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Probl%C3%A8me-de-connexion-alarme-avidsen-sans-fil/m-p/...

Un PA wifi HT20 peut dans ce cas faire l'affaire.

Cdt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782377 membres inscrits 🧡

1897 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne