- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Comment etre sur que le decodeur tv est relie au r...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéComment etre sur que le decodeur tv est relie au repeter
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Comment etre sur que le decodeur tv est relie au repeter
J ai equipé mon installation d un repeter qui fonctionne sur les appareils type iPad
il est a 1 metre du decodeur tv et il me semble que le decodeur tv redte relie par wifi a la livebox 5 situe un etage plus bas et non au repeter situe a 1 metre
L image de ma tv se pixelise toutes les 5 minutes
je ne sais que faire...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Comment etre sur que le decodeur tv est relie au repeter
il faut brancher le décodeur à la livebox avec un long câble ethernet
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ma television etant a l etage et la livebox au RDC il me faudra un cable de50 metres
mais a quoi bon un repeteur qui est inefficace pour 89€
J ai paye la fibre pour ne pas avoir de microcoupure de ma television qui avec free marchait correctement
c est un repeteur wifi6 qu’il faudrait mais que ne possede pas orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
pour le répéteur,il n'est pas fait pour le décodeur
un c/c
Remarque : Si vous souhaitez raccorder votre décodeur au Répéteur Wifi, utilisez exclusivement le branchement en Ethernet
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
On ne met pas le répéteur 1m a coté de sa cible.
On le met dans la zone de réception correcte de la box, puis via wifi on se connecte dessus ou avec un câble suivant le modèle pour assurer un peu.
un répéteur par définition : ca répète, et en plus fort, ce qu'il écoute... il ne peut pas le faire si il n'entend rien ou entend mal. Par design c'est une rustine sur la définition du wifi, mais parfois ça aide en fonction de la topographie des lieux. C'est pour cela que son placement va dépendre des lois de la physique et pas de celles de votre ameublement.
De plus techniquement parlant, le flux TV qui va vers le décodeur, c'est un flux "multicast" (désolé mais c'est le nom) : soit une source TV chez orange vers autant de récepteurs qu'on peut imaginer chez les clients d'orange du coin... En dehors d'un câble, et surtout sur tout matériel qui "répète", "relaie", etc : ça finit généralement en bouillie de données recopiée sur tous les récepteurs possibles (même ceux n'en veulent pas) et ils s'y "noient" et s'en étouffent eux même. Donc ca pixelise le temps de mourir, puis ca revient quand les flux se sont coupés. C'est pour ça qu'un répéteur wifi pur ce n'est pas le top pour alimenter le décodeur TV. En fonction du modèle utilisé ça peut être un compromis si le répéteur est dans une zone de réception correcte et qu'un fil le relie à la machine cible (votre TV ici). Mais ce n'est pas garanti.
Hop!
Hop!