- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Comment identifier/gérer les machines identifiées ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéComment identifier/gérer les machines identifiées sur la livebox avec PC (déblocage, @MAC, nom)
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Comment identifier/gérer les machines identifiées sur la livebox avec PC (déblocage, @MAC, nom)
Bonjour,
Je voudrais savoir sur la livebox 6 comment :
* Voir la liste des machines "Bloquées en permanence" et les débloquer ?
* Voir la liste des machines qui se sont connectées avec l'adresse MAC (dans l'historique de connexion ; on ne sait pas identifier à quelle machne correspond PC-xxx) ??
* Voir la liste des noms qui sont enregistrés pour les @IP / @ Mac
Merci beaucoup
Didier
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Comment identifier/gérer les machines identifiées sur la livebox avec PC (déblocage, @MAC, nom)
Bonjour Didier
Je ne sais pas répondre spécifiquement pour la LB6.
Mais pour la correspondance IP Mac, je peux te donner un petit truc :
Depuis une machine Windows connectée à ta box (Wifi ou Ethernet c'est pareil), tu ouvres une fenêtre de commande.
Clic droit sur le bouton Windows suivi d'un clic sur ouvrir une fenêtre de commande
La tu peux utiliser dans cet ordre les commande ping et arp
ping -n 1 adresse ip
(peu importe son résultat, cette commande varaffraichir la table arp de ta machine)
suivi de
arp -a adresse ip
La commande arp t'affichera l'adresse IP et l'adresse Mac correspondante
Exemple :
Chez moi la machine en : ... 1.150 a pour adresse Mac : 9C AE D3 B8 D6 BB
Acronyme anglais Address Resolution Protocol (protocole de résolution d’adresse)
De plus la commande nslookup peut te permettre de mettre en correspondance le nom d'une machine et son adresse ip
Exemple avec la même machine
Comme tu le vois cette commande permet de trouver le nom de la machine si on lui fournit l'adresse IP, ou l'inverse.
Cette machine Gutemberg, n'est autre que mon imprimante.
Windows ajoute par défaut le suffixe "home" ; home est le nom du réseau local par défaut dchez Microsoft.
Dans la commande nslookup gutemberg
La première partie indique le DNS utilisé, ici la Livebox
Ensuite la réponse est celle du DNS du réseau local.
Elle me fournit les adresses IPv6 et IPv4 de mon imprimante.
En cumulant les deux tu peux ainsi retrouver l'adresse Mac de la machine desktop-XXXXX
Tu trouves le nom d'une machine Windows dans les paramètres
C'est dans Paramètres > Système > A propos
Tu vois que tu peux renommer ta machine.
Dans toute machine avec support du réseau, dans ses paramètres réseau tu affecter un nom plus parlant que le nom usine.
Dans Android (v 12)
Paramètres > à propos du téléphone
Son nom et : Idefix, il est modifiable.
La commande ping idefix me donnera son adresse ip
La commande arp -a adressze-ipde-mon-telephone me donnera son adresse MAC
Les paramètre d'Android le fournissent aussi, mais c'est juste pour l'exemple.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Comment identifier/gérer les machines identifiées sur la livebox avec PC (déblocage, @MAC, nom)
Suite
Comment gérer tes machines depuis ta Livebox
Attention, ce qui suit vient d'une LB 5, avec ta LB 6 ça devrait être très voisin, mais ça peut différer.
L'application d'administration http://Livebox te permet de tout faire.
Avec l'appli smartphone tu n'as pas accès à tout.
De base, cette appli n'est accessible que depuis le navigateur d'une machine connectée localement à ta box.
Il faut aller dans la liste des équipements connectés
On y voit mon téléphone :
Avant que je ne sois intervenu, il s'appelait PC-23
Tu peux modifier (surlignage jaune) :
- Le type d'appareil
- Le nom de la machine
Tu peux (théoriquement) retrouver :
- L'adresse IP
- L'adresse MAC
Cordialement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut @jyjo29
@jyjo29 a écrit :
Il s'agit d'un bug : la box garde en mémoire une de vos connexion WiFi
Pas si sur .
Pour moi toute machine qui se connecte à la box est identifiée PC-XXX ou XXX est simplement un numéro en séquence.
Mais bon, je peux me gourer.
C'était comme ça sur LB2 et LB3.
C'est comme ça sur ma LB5
Cordialement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
j'ai ceci actuellement ( il y a 4 heures c'était un autre nom et celui ci n'était pas présent )
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Complément:
===========
Merci à toutes et tous de m'avoir répondu, mais cela ne m'aide pas désolé.
Les machines indiquées je ne les connais pas (PC ou PC-xxx) n'est pas suffisant, et je n'ai aucune adresse MAC affichée sur la livebox 6 (si j'en avais une j'ai la liste de mes machines je pourrais l'identiier, mais là impossible). Par ailleurs, elle ne figure pas dans la liste des machines connectées !!!
Je joints un exemple de machine inconnue "PC" :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci beaucoup PhilDur,
Mais désolé cela ne répond pas à ma problématique, la machine n'est plus connectée.
Je ne peux pas la pinger par le nom, donc la table arp sera vide.
J'ai mis dans le fil de la discussion une copie d'écran de ce que je sais.
C'est bien embêtant de ne pas avoir l'adresse mac des ces machines qui se ont connectées, si tel avait été le cas j'aurais pu la comparer avec ma longue liste de machines qui se connectent. Avant j'étais chez Bouygues j'avais très facilement l'information, c'est comme ça que j'avais pu construire une liste. Certaines machines comme les thermomètre connectés .. ne se connectent pas souvent !!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci Philidur.
Voir ma réponse précédente te copie d'écran pour expliquer le problème.
Malheureusement les machines que je cherchent à comprendre ne sont plus connectées et le nom indiqué PC PC-xxx n'est pas pingable !!! ET non la livebox 6 en standardne donne les information @IP, @MAC de ces machines qui ne sont plus connectées ; peut-il y a t-il moyen d'avoir une interface avancée !!
Didier
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour jyjo29,
Merci pour votre retour.
J'espère qu'il va être résolu.
J'espère aussi qu'Orange offrira la possibilité pour les machines qui ne sont plus connectées mais qui l'ont été d'identifier la précédent IP et MAC. Avant j'étai chez bouygues et on avait très facilement ces informations.
Ce qui me permet d'identifier plu facilement les machines à partir de la liste d'adresse MAC et ensuite de sécuriser l'accès.
Merci encore pour votre retour
Didier