Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Comment proteger la Livebox dans le garage

NickTheGreek
contributeur
896  

Comment proteger la Livebox dans le garage

Bonjour,

Je viens de faire installer la fibre optique dans mon garage (construction maison neuve) et je voulais savoir comment protéger ma Livebox 7.

J'ai improvisé, comme vous pouvez le voir sur les images ci-jointes.

Je suis sceptique, car je vis dans un environnement humide et froid et le garage n'est pas isolé.

Le technicien m'a dit de ne pas m'en inquiéter.

D'ailleurs, est-ce que quelqu'un d'autre a installé sa Livebox dans son garage ? Qu'en pensez-vous ? Des conseils?

IMG_20250817_085649.jpg

IMG_20250817_085640.jpg

10 RÉPONSES 10
Whistle
helper actif
847  

Re: Comment proteger la Livebox dans le garage

Bonjour @NickTheGreek 

Si ta livebox ne craint pas les dragons ça devrait aller Screenshot_2025-08-17-11-25-07-367_com.android.chrome~2.jpg

Plus sérieusement, sur la page d’assistance dédiée à la Livebox Pro, Orange indique clairement que la température ambiante de l’emplacement doit être comprise entre –5 °C et +45 °C (avec une humidité de 5 % à 85 %, sans condensation) .

Rien de trouvé pour les livebox grand public. Mais on peut penser que c'est équivalent.

Donc OK pour ta box comme ça.

Sinon tu peux lui acheter une mini clim'...🤣

Attention aux chutes quand même si ton dragon fait un faux pas...

NB: sous le capot haut du tableau et si ta maison n'est pas trop ancienne, tu devrais trouver des départs RJ45 vers les différentes pièces. Avec des câbles ethernet livebox-départs tu devrais pouvoir envoyer ethernet dans les pièces. A voir....si pas déjà fait.😉

NickTheGreek
contributeur
816  

Tout d'abord, merci pour votre réponse rapide.

Deuxièmement, concernant le risque de chute, j'ai acheté une sangle et je l'ai installée ce matin. Donc, ça devrait aller.

D'accord, je vois. Donc, ça devrait aller, comme vous le dites. Je n'avais pas pensé à la condensation. Je devrai y penser quand je garerai la voiture au garage. Je laisserai le garage ouvert pendant que le moteur refroidit un peu. Ou quand je mettrai le sèche-linge.

De plus, oui, les prises RJ 45 sont déjà installées et nous avons internet partout dans la maison.

Merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
773  

salut @NickTheGreek 

@Whistle 

une box dans une boîte, pas terrible comme système, ça manque cruellement d'aération

il existe des supports muraux pour les box prévus pour ça :

https://boutiquepro.orange.fr/equipements-support-livebox-6-et-7.html

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Whistle
helper actif
745  

Hello @fredolerouge 

La box de @NickTheGreek  est dans un boîte ouverte...

Un peu précaire je te l'accorde 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
736  

re @NickTheGreek 

la box de @NickTheGreek est bien dans la boîte et en équilibre précaire :

IMG_20250817_085649.jpg

à fuir, pas d'aération, pas stable

d'autant que les supports muraux sont vendus par orange et 5 euros, je pense que c'est peut être moins cher que la boîte

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
NickTheGreek
contributeur
716  

@fredolerouge  a écrit :

re @NickTheGreek 

la box de @NickTheGreek est bien dans la boîte et en équilibre précaire :

IMG_20250817_085649.jpg

à fuir, pas d'aération, pas stable

d'autant que les supports muraux sont vendus par orange et 5 euros, je pense que c'est peut être moins cher que la boîte

Bonjour,

Je comprends que le support mural soit préférable, mais qu'advient-il de la poussière/humidite ? Avec le temps, je suppose que la Livebox accumulera de la poussière, etc.

Au moins, la Livebox est mieux protégée contre la poussière et avec la boite semi-ouverte, elle maintiendra une température un peu plus élevée en hiver, non ?

Corrigez-moi si je me trompe.

P.S. La boite est securise avec une sangle. C'etait fait ce matin.

Merci

Whistle
helper actif
709  

@fredolerouge 

@NickTheGreek  a consolidé avec une sangle. Tu n'as peut-être pas lu...?

Et le couvercle partie droite est entrouvert avec de l'espace derrière la box 

... comme vient aussi de le préciser @NickTheGreek 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
662  

re @NickTheGreek 

@Whistle 

ça reste du bricolage et pas d'une stabilité absolue

quid si tu dois pour une raison x ou y intervenir sur la box ? tu devras tout démonter

quant à la poussière et l'humidité, ça dépend avant tout de l'environnement direct dans lequel elle se trouve, certains garages sont plutôt bien isolés sans (trop) de poussière ou d'humidité, pas plus que dans certaines entrées

et avec une boîte ouverte, la poussière rentre tout de même, tout comme l'humidité

Whistle
helper actif
613  

@fredolerouge 

@fredolerouge  a écrit :

et avec une boîte ouverte, la poussière rentre tout de même, tout comme l'humidité

Peut-être, mais moins qu'avec un étagère ou support  mural comme tu le proposes !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795332 membres inscrits 🧡

4834 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne