- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Comment restaurer la configuration de ma Livebox 5
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéComment restaurer la configuration de ma Livebox 5
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Comment restaurer la configuration de ma Livebox 5
Bonjour,
Hier pour un raison indéterminée ma livebox 5 était totalement plantée, à tel point que le service client m'a fait faire une réinitialisation totale.
Seul problème, j'avais configuré beaucoup de choses (IP Fixe, routage NAT, NoIP, WiFi).
Après une grosse heure pour tout rétablir, je souhaite sauvegarder la configuration afin de pouvoir la restaurer si jamais cette mésaventure venait à se reproduire.
Sauf que, quand je vais dans la section "Sauvegarder et restaurer", seule la section "Sauvegarder et restaurer automatiquement dans le réseau".
Mes questions :
1) J'ai bien activé la "Sauvegarde automatique", mais comment la récupérer et restaurer si besoin ?
2) Dans le sujet "https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-de-mate...", je découvre les sections "Sauvegarder en local" et "Restaurer une sauvegarde locale" qui sur mon interface livebox sont absentes, comment les faire apparaître pour utiliser ces fonctionnalités ?
Merci de vos retours.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Comment restaurer la configuration de ma Livebox 5
Bonjour @Pask33
On ne sait pour quelle obscure raison Orange supprime la sauvegarde/restauration locale manuelle des livebox.
Suite aux derniers firmware, cette option disparait.
Et il me semble que c'est déjà le cas pour les LB 4 et 5. Page de l’assistance pas mise à jour sans doute.?.
Pour les livebox play, ça ne saurait tarder:
Orange considère sans doute que la sauvegarde/restauration automatique via ses serveurs est fiable et suffisante... sauf comme dans ton cas où un reset usine avec nécessité de désactivation de la sauvegarde/restauration auto. Et dans ce cas; l'assistance qui a fait ça s'est bien gardé de te prévenir..
Est-ce que Orange remettra cette option un jour.? That's the question.!.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Comment restaurer la configuration de ma Livebox 5
Effectivement, je viens aussi de constater la suppression sans préavis par Orange de cette fonctionnalité bien utile... car moi aussi j'avais des paramétrages spécifiques (ex filtrage mac) que je dois recommencer à chaque initialisation.
Merci Orange...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Comment restaurer la configuration de ma Livebox 5
Bonjour aussi..!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! @Pierre216
@Pierre216 a écrit :...que je dois recommencer à chaque initialisation.
Humm... Seulement si tu as désactivé la sauvegarde restauration automatique Orange dans la livebox... Si activé, les paramètres sont rétablis. Sauf anicroche.
Vérifie dans ta box.!
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Comment restaurer la configuration de ma Livebox 5
Bonjour @Pierre216,
Si vous avez besoin d'aide pour vos paramétrages, n'hésitez pas à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Au plaisir d'échanger avec vous.
Magali
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Comment restaurer la configuration de ma Livebox 5
Bonjour @Pierre216,🙂
Nous n'avons pas reçu vos coordonnées à la suite de notre demande précédente.
Si vous avez toujours besoin d'assistance, n'hésitez pas à nous contacter, nous sommes à votre disposition.
En attendant, je vous souhaite une bonne journée.🌞
Sophie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !