Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Compatibilite wifi7 et deskjet 2540 series

Paul11210
contributeur occasionnel
946  

Compatibilite wifi7 et deskjet 2540 series

Bonjour venant d'installer ma Nouvelle LiveBox 7 Orange en wifi 7, ma deskjet 2547 ne se connecte plus en sans fil.... y a t il pb de comptabilité ? sachant que le wifi 7 garantit la rétrocompatibilité ... merci d avance

Solutions approuvées
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
716  

Re: Compatibilite wifi7 et deskjet 2540 series

11 RÉPONSES 11
Dibalam
star
star
933  

Bonjour @Paul11210 

Verifie la cohérence  WPA et 802.11 dans la livebox et ton imprimante 

Ajuste dans la livebox (802.11n) ou imprimante si besoin 

Paul11210
contributeur occasionnel
886  

Merci, mais ce n'est pas très "clair" et je ne vois pas où récupérer les infos surtout pour la Deskjet ...

Dibalam
star
star
825  

Re @Paul11210 

Déjà 

Ton imprimante est en principe aux normes wifi 802.11n

Donc passe la livebox à la même

Sépare les réseaux si besoin. Force la connexion de ton imprimante sur le 2,4 GHz 

Voir ce tuto 

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

Cherche mode dans les paramètres. Passe de ax à n ou b/g/n

Paul11210
contributeur occasionnel
811  

Merci encore, les deux bandes sont bien séparées mais pour le 2,4 ghz je n'ai que wpa2, wpa3, ou wpa2/wpa3 et le mode actuel est be. En aucun cas je n'ai la possibilité corriger en 802.11 .... j'ai installé la box 7 et le decodeur tv hier tout s'est bien réparti sur les 2 bandes tablette, smartphones, pc le NAS en filaire, et téléphone "fixe" par contre l'imprimante ne veut toujours pas se connecter même via HP Smart ! je devrai peut-être changer ma HP Deskjet 2547

jojo3007
super star
super star
736  

bonjour @Paul11210 

le mode actuel est be 

justement on te demande de le passer en mode B,G,N sur la frequence 2.4ghz, car ton imprimante ne gere que le N 

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
717  

Bonjour @Paul11210 

@jojo3007 

Voyez ici :

bgn.png

Paul11210
contributeur occasionnel
681  

Merci je viens de changer, je verrai dans la journée. Mais il faut sauvegarder sous un autre Nom de SSID sinon cela n'enregistre pas ....

Paul11210
contributeur occasionnel
581  

Bonjour,

J'ai changé le 2,4 Ghz pour le mettre en mode bgn, mais il n'a pas voulu sauvegarder sous le SSID initial (déjà existant !), donc j'ai sauvegardé sous  le SSID "Initial Bis". Lorsque l'on se connecte avec PC au réseau apparaissent les 2 SSID : "Initial" et Initial Bis".

Ce qui supposerait que pour imprimer je doive connecter mon PC ASUS sous le SSID Bis en 2,4 Ghz .... ce qui n'est pas l'idéal. De toute façon, ma HP Deskjet 2547 n'est toujours pas connectée au 2,4 Ghz b/g/n !

==> autre inconvénient, le PC HP de ma compagne (plus ancien que mon ASUS), lorsqu'il se connecte au réseau ne trouve que le SSID Bis en 2,4Ghz, pas trop normal ?

J'envisage réinitialiser ma BOX pour revenir à la config initiale : un seul SSID avec les 2 bandes (mais je n'ai pas résolu la connexion de ma Deskjet 2547 !!). A vos suggestions, merci par avance

Paul11210
contributeur occasionnel
580  

Bonjour,

J'ai changé le 2,4 Ghz pour le mettre en mode bgn, mais il n'a pas voulu sauvegarder sous le SSID initial (déjà existant !), donc j'ai sauvegardé sous  le SSID "Initial Bis". Lorsque l'on se connecte avec PC au réseau apparaissent les 2 SSID : "Initial" et Initial Bis".

Ce qui supposerait que pour imprimer je doive connecter mon PC ASUS sous le SSID Bis en 2,4 Ghz .... ce qui n'est pas l'idéal. De toute façon, ma HP Deskjet 2547 n'est toujours pas connectée au 2,4 Ghz b/g/n !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795286 membres inscrits 🧡

5127 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne