- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Config Répéteur Wifi 6 en mode Point d'Accès - Por...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConfig Répéteur Wifi 6 en mode Point d'Accès - Ports Ethernet Livebox actifs
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai une Livebox 5 Pro avec 3 équipements connectés en Ethernet, et dont je souhaite décentraliser l'émission wifi d'environ 10 mètres , en raison de son emplacement actuel qui restreint significativement la portée.
Pour celà j'envisage d'ajouter un répéteur wifi 6 Orange en mode Point d'accès (en coupant donc le wifi de la livebox) par cablage Ethernet sur la livebox.
Ma question : si je procède à l'installation basique dans la notice Orange pour ce mode de fonctionnement (sans rien paramétrer de plus), est-ce que les 3 prises de la livebox resteront-elles actives ?
Merci par avance !
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Non c'est tout le contraire.
Dans ta question initiale : "... si je procède à l'installation basique dans la notice Orange pour ce mode de fonctionnement, ... est-ce que les 3 prises de la Livebox resteront actives ? ...".
Je l'ai compris comme une crainte de désactivation de ces prises.
Ma réponse est claire : NON, les prises Ethernet resteront toutes actives.
Une box qui n’aurait ni wifi (éteint) ni Ethernet ..... à quoi pourrait-elle bien servir ? 🤪
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Config Répéteur Wifi 6 en mode Point d'Accès - Ports Ethernet Livebox actifs
OUI
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Config Répéteur Wifi 6 en mode Point d'Accès - Ports Ethernet Livebox actifs
Bonjour @David-200
J'espère que tu as bien perçu l'absence totale d'hésitation dans ma réponse précédente.
@David-200 a écrit :
....Ma question : si je procède à l'installation basique dans la notice Orange pour ce mode de fonctionnement (sans rien paramétrer de plus), est-ce que les 3 prises de la livebox resteront-elles actives ? ....
Tu vas remplacer le wifi de la box (généralement dans un local technique qui bouffe une bonne partie du rayonnement radio) par le wifi d'une borne mieux placée pour couvrir les locaux.
C'est très exactement ce qui se fait de mieux pour avoir une bonne desserte.
Si tu couper le wifi de la box devait couper les connexions Ethernet au départ d'icelle, ça serait totalement contre productif.
La gestion du wifi en on/off n'a aucune influence sur les prises Ethernet.
Ca devrait fonctionner Nickel.
Cordialement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci @PhilDur pour ta réponse rapide !
Je ne comprends pas quand tu indiques : "Si tu couper le wifi de la box devait couper les connexions Ethernet au départ d'icelle, ça serait totalement contre productif."
Tu veux dire que si je coupe le wifi de la livebox, ses prises Ethernet seront désactivées ? Merci pour ton éclairage !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Non c'est tout le contraire.
Dans ta question initiale : "... si je procède à l'installation basique dans la notice Orange pour ce mode de fonctionnement, ... est-ce que les 3 prises de la Livebox resteront actives ? ...".
Je l'ai compris comme une crainte de désactivation de ces prises.
Ma réponse est claire : NON, les prises Ethernet resteront toutes actives.
Une box qui n’aurait ni wifi (éteint) ni Ethernet ..... à quoi pourrait-elle bien servir ? 🤪
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
ok ! c'est plus clair pour moi
Un grand merci pour ton aide @PhilDur !